Avis écoles: CFM Bobigny, CFA IGS, CFA Stephenson ou Akor ?

Shady_M

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un centre de formation pour effectuer un BTS NRC la rentrée prochaine en alternance. Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur ces 4 écoles mais je voudrais des témoignages sur ces écoles.

J'hésite fortement entre le CFM à Bobigny (dont je n'ai vu aucun témoignage) et l'IGS qui est semble t-il une bonne école. Le CFA Stephenson est une bonne école aussi mais mes proches m'ont vivement déconseillé d'y aller dû à sa localisation.

Merci de votre aide !
 

Shady_M

New Member
Re : Avis écoles: CFM Bobigny, CFA IGS, CFA Stephenson ou Akor ?

Personne ne peut m'aider ? :(
 

etudiantenbts

New Member
Re : Avis écoles: CFM Bobigny, CFA IGS, CFA Stephenson ou Akor ?

Salut
Connais tu l'IFSAIG (mon école) ? Elle propose le BTS NRC que tu sembles rechercher en contrat de professionnalisation en alternance. Je te conseille cette Ecole. Grâce à eux, j'ai pu obtenir mon BTS CGO me concernant tout en me faisant de l'expérience en alternance. Ici, les profs sont sérieux et assurent le suivi des élève ce qui permet de réussir. Mais ils proposent aussi le BTS NRC. Ils t'aident à trouver une entreprise pour l'alternance.

Ce sont des petites promotions le cadre est convivial on se connait tous. En plus, l'Ecole est à 2 minutes du métro donc c'est assez pratique. Elle est dans le 20ème (pour y aller c'est la ligne 2 ou 3).

Si ca t'intéresses tu peux les appeler ou aller les rencontrer à leurs Journées Portes ouvertes. Ils en font régulièrement et ils proposent aussi des rentrées décalées. Tu as des tests pour évaluer ta motivation pour le BTS, ton projet professionnel, etc. La personne de l'accueil est sympa et te donnera les informations pour t'aider à t'orienter.

N'hésites pas à les appeler (vas voir sur leur site web le BTS NRC est proposé).

@+ et bon courage.