avis aux anciens éleves en alternance, je recherche entreprise

melou

New Member
Salut,
l'année prochaine je veux faire un bts com des entreprises en alternance et je voudrais savoir si uqelques uns d'entre vous ont terminé leur bts cette année et si ct possible kils me disent dans kel entreprises ils étaient ( paris région parisienne)
merci davance !!! voici mon adresse si vous voulez :
loveuse357@hotmail.com
merci encore à bientot !
 

aurelie1001

New Member
salut a toi, ptite loveuse!!
fait attention la miss si tu ve faire de l'alternance l'année prochaine, fo faire signer ton contrat avant le 30 septembre...apres c place au contrat de professionalisation!!!
Voilà :wink:
 

melou

New Member
oui oui merci, c gentil !! je suis o courant ten fait po !!
mais c surtout les entreprises koi ki me mank!!!
dc voilou si kelkun peut me répondre à ça !!!
a bientot ;)
 
aïe

Salut,

Juste pour te prévenir que c'est super difficile de trouver un contrat de qualif dans cette formation.
Personnellement c'est ce que je voulais faire et je me suis rendue compte que peu d'écoles faisaient encore de l'alternance pour ce BTS. Les étudiants ne trouvaient pas de postes ou les entreprises leur faisaient faire des taches rébarbatives sans rapport avec la formation (photocopies, café...)
Moi j'ai dû me rediriger sur un BTS action co (je tenais beaucoup à être en alternance) comme 5 autres élèves de ma classe d'ailleurs (sur 15 c'est beaucoup).
Peut-être que tu auras plus de chance à Paris mais ça doit pas être facile non plus vu comme ça se passe à Lyon.
Bon courage et bonne chance dans tes recherches et surtout soit précise lors des entretiens sur ce que doit t'apporter ce poste vis à vis de ta formation.
 

melou

New Member
merci bcp pour t conseils!
jai deja trouvé mon école ki fé ce bts par alternance! c clair ke moi je voudré absolument le faire en alternance. Mais o cas où je vais assurer mes arrières en minscrivant dans une école ki fé ce bts mais pas par alternance! c vré que pr ce bts c dur dur de trouver une entreprise mais comme c absolument cette formation ke je veux faire bah je maccroche, o pire je le feré en formation normale koi !
voilou !!!
 

Ca peut vous intéresser