Avis aux anciens et 2eme année : annuaire pour les stages

Nessita

New Member
Coucou à tous !

Voilà je pensais que ça serait sympa que les deuxièmes année ou les diplômés filent leur adresse de stage (France ou étranger),qu'on fasse une sorte d'annuaire ! Ca serait un bon point de départ pour tous ceux qui recherchent ces maudits stages lol...vous ne pensez pas?? Et puis ça ne vous coute rien .

Allez à vote bon coeur :biggrin:
 

stefa

Best Member
voila je commence le bal

stage champs B : SDV logistic international; transitaire

stage champs A : DBGP textron group; groupe americain travaillant dans le nucléaire et le petrole

ces stages etant sur la region annecienne (74)

champs C et D : D.R.O (liverpool UK)
 

lilou67

Best Member
c'est plutôt une bonne idée, je m'étonnes que personne n'y ait encore répondu.

Je me lance :

actuellement je suis dans un cabinet d'avocat à Saverne (67 - bas-rhin)
j'ai aussi effectué des stages chez un Huissier de Justice, dans un journal local, et dans un collège.

pour les adresse exactes on peut me contacter par mp
 

stefa

Best Member
lilou67 link=topic=2845.msg28732#msg28732 date=1127387625 a dit:
c'est plutôt une bonne idée, je m'étonnes que personne n'y ait encore répondu.

Je me lance :

actuellement je suis dans un cabinet d'avocat à Saverne (67 - bas-rhin)
j'ai aussi effectué des stages chez un Huissier de Justice, dans un journal local, et dans un collège.

pour les adresse exactes on peut me contacter par mp

merci pour tes reponses mais je pense qu ils recherchaient des adresses pour les bts CI mais je pense que ca pourrait etre une bonne chose de faire ca chacun dans sa section :wink2:
 

nsg03

New Member
je relance donc le sujet
qui a fait ou son stage etranger??
moi en argentine!!! dans une entreprise qui exporte des trippes et la bile de bovins.
 

Thidia Reng

New Member
Voilà les adresses de mes stages qui sont en région parisienne :

Hermanns & Kreutz France SARL :fleche: transitaire à Garonor (93). Excellent stage mais il est fermé pour le moment...

Groupe Résistance :fleche: import/redistribution de vêtements à Montréal (Canada). Pendant la période de stage à l'étranger il n'y a pas grand chose à faire (période creuse dans le monde de la mode).

Wine 4 Trade :fleche: organisateur de salons interprofessionnels dans la filière des vins et spiritueux à Neuilly-sur-Seine (92). Excellent stage aussi, la préparation d'un salon est un bon dossier; ils recherchent toujours des stagiaires et les emmènent au salon qu'ils ont préparé!! Mais attention, il faut etre très actif!! Pour ma part, j'ai préparé le salon : Les 1ères Rencontres Méditerrannéennes du Muscat et cela s'est fait sur 3 mois (stage d'octobre + ACIA!!).
 

Nathy86

New Member
TI CARGAS S.R.L : transitaire à Buenos Aires (Argentine)
GRANJA TRES AROYOS: Plus gros exportateur de volailles argentin, Buenos Aires (Argentine)
DUGUY CREATION: Producteur de vetement pour enfants, Montaigu 85600, FRANCE
 

stefa

Best Member
nsg03 link=topic=2845.msg357410#msg357410 date=1156964234 a dit:
je relance donc le sujet
qui a fait ou son stage etranger??
moi en argentine!!! dans une entreprise qui exporte des trippes et la bile de bovins.
Florian91 link=topic=2845.msg357719#msg357719 date=1156970809 a dit:
en Allemagne dans une entreprise qui exporte des oeil de porte Juda et des accessoires de bains.
il serait interresant que vous donniez le nom ou l adresse de vos entreprises ou un contact (mail...)
 

tite-dodo

New Member
Ah vous parliez des ACIA il me semble ! Je viens de me rendre compte ! en tout cas quoiqu'il en soit vous avez bien de la chance ! dans mon lycée on ne fait pas ca ! :embarassed:
 

stefa

Best Member
tite-dodo link=topic=2845.msg428219#msg428219 date=1163784566 a dit:
Comment ca se fait que la plupart d'entre vous avez fait 3 stages ?? :blink:

tout simplement car cela depend des ecoles ou lycées mais le plus important est que tout le monde ait le bon nombre de semaines 10 à 12.
 

b2k973

New Member
kelkun a t'il fait st stage sur montreal parmis vous moi je suis en alternance donc je dios en trouver un pour juillet et là c cho je tente ma chance en espérant que kelkun aura une info merci d'avance
 

stefa

Best Member
b2k973 link=topic=2845.msg512778#msg512778 date=1172607902 a dit:
kelkun a t'il fait st stage sur montreal parmis vous moi je suis en alternance donc je dios en trouver un pour juillet et là c cho je tente ma chance en espérant que kelkun aura une info merci d'avance
stp evite le langage sms c est interdit sur le forum

sinon dans quel domaine est ce que tu cherches ton stage?
regarde ici: http://www.missioneco.org/Canada/documents_new.asp?V=5_HTML_1817

http://www.investinfrance.org/
http://strategis.ic.gc.ca,
http://www.yahoo.ca
http://www.sympatico.ca
 

b2k973

New Member
Bon alors après la démotivation, la déprime et la déception que reste-t-il ?

Bon ben je suis de retour pour de nouvelles info pour mon stage je vous rapelle les faits :

Moi : jeune homme en 1ere année de bts commerce international en alternance a la socièté générale recherche un stage à montréal ou à new-york ou a toronto (obligatoirement en amérik du nord) jsui meme pret a aller au mexique lol

recherche commencé depuis decembre et pourle moment les résultats sont quasi nul (juste en attente d'une réponse qui tombera qu'en avril )

donc je reviens vers notre bon vieux forum lol parmis les deuxiemes année personnes est passé par la case montréal ou to ou mexico??
merci d'avance
 

b2k973

New Member
Oups désolé pour le style sms, alors je cherche un stage dans le marketing, l'import-export je cherche comme un malade depuis decembre mais je ne trouve rien et là sa commence vraiment a devenir flippant je cherche mon stage pour le mois de juillet (à cause de l'alternance je ne peut pa commencer plus tôt) voila, en espérant qu'un éleve de 2ieme année pourra m'aider, merci d'avance à tous .