avis aux bts ag

Ponteillanaise

New Member
bonjour a tous camarades du bts ag!
que vous soyez 1ere ou 2eme année, vous avez comme moi des dosiers cpap a faire.
alors voila, je vous propose de mettre tous nos actions en commun, pour pouvoir s'aider mutuellement à présenter les actions les plus représentatives des 3 pôles: (administratif, comptable et commercial).

ma prof de cette année est tres cool, elle nous fait parler de nos actions, nous donne des idées, nous donne son avis, mais c'est pas assez, tout le monde ne peut pas faire ce qu'elle demande, c'est pourquoi j'aimerai qu'ensemble on s'échange nos idées, on peut en discuter et voir si l'idée est bonne ou pas. reste ensuite le problème de la présentation des dossiers, moi je c juste quy a 1 planning, 1 sommaire, 1organigramme, 1 fiche de l'entreprise,1 historique mais on fait comment?
si kkun a des infos, des dossiers prêts ou koi que se soit d'important , merci de les transmettre sur le forum ou en mp.

si mon idée vous plait n'hésitez pas a me contacter!!


Niniejuliette@aol.com

biz
 

Belisach

New Member
Salut Ponteillanaise...

le Webmaster nous a fait créer un post avec des méthodes pour les BTS AG...

Concernant les ABI, tu pourras y trouver une fiche descriptive qu'il faut remplir pour l'examen (pour chaque cas pratiques) ainsi que des liens ajoutés par d'autres membres.

Sinon, pour le CPAP, j'essaie de retranscrire les quelques données que j'ai concernant cette épreuve sur informatique assez rapidement et je mettrai ca dans le même post précité ci-dessus...

Sinon, quelles sont tes idées d'actions ?

Pour ma part j'en ai déjà 4 qui sont à peu près bonnes mais rien n'est encore finalisé... et l'échéance arrive vite !!! :cry:

1 - Gestion de retour de marchandises
2 - Relances de paiement Clients
3 - Mise en place d'un livret de procédures (pour le poste d'AG)
4 - Mise en place et sécurisation d'une BDD sur Access (le plus dur !!!)

Concernant la BDD, si quelqu'un pouvait me donner des infos et des conseils sur Access, je suis preneuse.

MERCI D'AVANCE :wink:
 
Coucou!

J'ai réalisé une base de données access dans mon entreprise d'accueil l'année dernière... Je veux bien t'aider si tu veux... mais il faut que tu m'en dises plus pour ça :mrgreen:
 

Belisach

New Member
Salut Titi !

ben en fait, on a deja une BDD sur excel kon a essayé de modifier au mieux avant de faire un importation sur access... Souci, on prevoit 9 tables...
mais l'importation ne marche pas... apparement un gros souci de format de cellule dans notre BDD actuelle sur excel... ca va me prendre un temps fou de tout verifer... mais je ne sais comment m'y prendre pour perdre le moins de tps possible.

pour info, mon boss souhaite que cette action soit terminée fin noember et je l'ai commencé il y a deux semaine... c'est un peu short comme délai...

si tu veux plus d'info, demandes moi... car je sais pas trop comment t'expliquer mon probleme... pas encore assez de maitrise d'access malheureusement. :roll:

MERCI POUR TON AIDE :wink:
 
Tu crois?

Est-ce que tu penses que tu pourrais m'envoyer ce fameux fichier Excel? S'il n'y a rien de confidenciel bien sûr... Comme ça j'essaie de faire l'importation de mon côté et je te dis comment faire parce que moi aussi j'ai importé pour ma fameuse base de données et puis comme ça, je pourrais te donner des idées de formulaires, états, graphiques, étiquettes ou autres que tu pourrais faire... Parles en à ton boss et s'il est d'accord, je te donnerais mon mail par MP :mrgreen: :mrgreen:
 

Ponteillanaise

New Member
apa

coucou, voila mes apa:
-organisation du repas de fin d'année
-gestion et suivi d'un fournisseur
-creation d'une bdd clients sous acces, afin de realiser un publipostage word .
- Informatisation d'un document
-participation a une journee portes ouverte, bilan + creation cartons invit.
-étude de satisfaction par questionnaire

ma prof n'arrete pa de me dire qu'un bdd acces n'est pas une action, mais une tache. k'il ne fo pa la présenter au bts. kk'un qui a eu le bts en a-t-il deja fait une?
est-ce kk'un est au courrant?

merci
 
Moi!

Moi j'ai fait 2 bases de données access pour mon bts assistante de direction... Et pourquoi ce ne serait pas une action? Bien sur, tout dépend de l'objectif de ta base... si c'est juste pour faire une fusion avec Word, je pense que ce n'est pas suffisant... Moi ma base, c'était un outil :

- d'une part administratif, pour simplifier les taches de l'assistante
- mais aussi un outil de décision pour mes supérieurs puisque j'avais fait tout un tas d'états mais aussi de graphiques qui les aidaient énorméments...

Si tu veux un coup de main, je veux bien t'aider mais il faudrait que je sache ce qui existe actuellement dans ton entreprise, ce que tu veux modifier et dans quel but etc...

Pour moi, Access, plus qu'un logiciel, c'est devenu une passion car c'est fou le nombre de choses que l'on peut créer avec...

@+
 

Ponteillanaise

New Member
titi

coucou titi!
je ve bien de ton aide, je travaille dans un garage auto et ma base de donnée doit me servir a envoyer des lettres types a un certain type de client.
par exemple, je doi envoyer une lettre de passage au controle technique a tous les clients qui ont passé leur dernier controle il y a 2 ans, ou vehicule neuf.

ou encore, je doi créer un carton d'invitation et l'envoyer seulement aux clients de mon village. C'est pour ca que j'en ai besoin, elle t'a servi a koi toi?
pourquoi faire des etets ou des tebleaux?
 
Re!

Et bien cette base m'a servi à faire des statistiques, mais aussi à gérer tout le travail administratif (courriers fusionnés/Etiquettes sur mesure etc...). Moi je veux bien t'aider. As-tu déjà commencé cette fameuse base?
 

Anakine

New Member
coucou

Je suis en deuxième année et mes actions sont :

-le traitement des payes (création de lettre type pour absence, d'une bd du personnel qui a d'autres roles
- la régularisation des cartes bleues (mise en place de lettre type)
- créaction d'affiche publicitaire (augementation du ca, statistiques..)
- un mailing (création d'une bdd sous excel)
 

Cat_miaou

New Member
jé le meme prob !

:wink: Clin d'oeil!

Fodré ke tu me file un coup de main sur skon ta send ke sa tourne pour tout le monde !

:arrow: Tous solidaires pour notre bts!! WWWWwwwiiiii !! lol

se sré kool a cette adresse ci ! thansk d avance ! joli-doudou@caramail.com
 
:p salut moi j'arrive sur le forum, je trouve ce concept tres simpa car s'il on peut s'aider c'est vraiment agréable, d'autant plus que le bts pme est assez complexe.
Moi je suis en 2 ème année
au niveau des actions je les fait généralement seule, j'ai déjà réaliser une etude de marché, une organisation, un mailing commercial, j'ai mis en place une procédure concernant les règles de travail dans une entreprise.
le + dur pour moi et de trouver des action comptables :roll:
pour ce qui est de la présentation de mes actions moi je les présentent toujours de cetee facon:
1- identification de l'action
2- méthodologie
3- évaluation de l'action
Bye
 

yonou

New Member
actions

salut,

je suis egalement en bts ag 2e année et moi aussi comme vous j'ai du mal pour mes actions, j'ai surtout du mal à les réaliser et a trouver des sujets.

Voici les actions dejà réalisées si ca eut aider kelkun :

:arrow: Création de cartes de voeux (trop simple pour ma prof)
:arrow: Recrutement d'un salarié
:arrow: Choix d'un Nouvel operateur telephonique

Voila je n'est que ca de prét et on doit les rendre au mois d'avril :shock:
 

mael33

New Member
action

salu yonou,

je prepare actuellement une action sur le recrutement d'un salarié. J'ai commencé par analyser les types de contrats,...et maintenant j coince sur le calcul de cout pour un salarié. Je vois que ta fais la même action que moi, Pourrais m'aider sur la trame à suivre? merci.
 
salut tout le monde
j'arrive moi aussi tout juste sur le forum et je le trouve super; c genial ce moyen de s'entraider; je suis dans une très grande boite australienne ou je suis aide comptable a la compta; j'ai bcp de travail assé répétitif maiss trés interssant; malheursment mes taches comptable me prenne tout mon tps et je ne peu pas me concentrer sur les actions administratives et commerciales; pour le moment mes actions sont:
1) la déclaration de TVA
2) le livret d'accueil du salarié (que je n'arrive pas a terminer)
3) le budget de tresorerie

toutes ces actions sont loin d'etre terminer et le bts approche a grand pas: donc si vous avez une methodologie a me proposer... et si vous pouvez m'aider sur d'autres actions vous seriai super coooool
merci pour votre aide je suis au desespoire
:oops:
 

mystasia

New Member
voici mes actions

Salut à tous!

Voici les actions que j'ai réalisées pour le moment :

- réorganisation du classement
- tenue de la comptabilité au sein de l'entreprise
- création d'une plaquette pour le centre de formation
-enquête de satisfaction sur le thème du packaging

celles que je prévois de faire :

-mise en place d'un système de Gestion relation Client
- suivi commercial
- recherche de fournisseurs de flacons
 
SALUT MYSTASIA

JE SUIS DANS UNE ENTREPRISE QUI FABRIQUE DES EMBALLAGE DE STERILISATION ET TU VIENT DE ME DONNER UNE IDEE D'ACTION (JE TE REMERCI)
POURRAIT TU ME DONNER LA PROBLEMATIQUE LA METHODOLOGIE DE TON ACTION/ enquete de satisfaction sur le theme du packaging

JE TE REMERCI CAR JE SUIS GRAVE A LA BOURE
 

mystasia

New Member
pour jasmine

salut jasmine!

l'action packaging est réalisée (le questionnaire a été adminitré) mais je ne l'ai pas encore rédigée.
donc je peux pas trop t'aider pour le moment.

en problématique, il faut parler de l'influence du packaging pour le consommateur
et à quoi ça sert pour un entreprise de savoir ce que le consommateur pense du conditionnement
dès que j'en saurais plus, je te le dirai!

mon enquête s'adresse aux clients des hypermarchés
 

imported_virge

New Member
salut à tous!!!

je suis en deuxiéme année de bts ag
voici mes actions:
1. procédure de relance avec publipostage
2. création et informatisation d'un fichier client et fournisseur
3. organisation d'une réunion
4. élaboration du cout du stock
5. publicité

voilà j'espére que ça va vous aider
:wink:
moi je travaille dans un chantier naval et il me manque une action!!!!!!! :(
 

Ca peut vous intéresser