AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Melissa93

New Member
Bonjour à tous,

Me voila devant un dilemme de taille et j'ai besoin de votre avis chers collaborateurs.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Banque à la BNP Paribas et j'ai eu mes évaluations de 1ère année. Mon tuteur m'a laissé entendre qu'à la vue du travail que j'avais effectué il se pourrait que l'on me propose un poste de CPA à la sortie du BTS. Or je lui ai bien fais comprendre que je comptais continuer en licence il me demande donc d'y penser très sérieusement. Et la je souhaiterais avoir votre avis. D'après serait-il préférable pour mon évolution d'accepter cette proposition ou bien de poursuivre en licence et master dans différentes banques ???

Merci pour vos différents avis

Ps : L'un d'entre vous a t-il une idée du salaire d'un CPA ?
 

Vendetta

Active Member
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

CPA conseiller Patrimoine?
 

Melissa93

New Member
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Non non CPA = Conseiller particuliers. Chez BNP Paribas il y'a :
- ATS = Conseiller qui s'occupe des clients tous segments ( faible revenus)
- CPA = Conseiller particuliers qui s'occupe des clients moyen gamme qui ont un peu de patrimoine et qui sont appétents au conseil financier
- CPF = Conseiller en patrimoine financier
 
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Salut panda,

On me propose un poste de CPF , j'hésite comme toi à faire un master.
Peux tu me dire la fourchette de salaire si tu connais et le fonctionnement des primes commerciales.

Merci à toi
 

Melissa93

New Member
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Bonjour locomotion,

Chez BNP Paribas c'est simple, ils ont une grille de salaire et en fonction de ton niveau d'études tu es payé. Pour un poste de CPF si tu n'es pas cadre tu n'atteindra pas les 2000, je pense que tu pourras etre payé 1600 voir 1700 €. Au niveau des primes c'est trimestrielles et tu es commissionné sur toutes tes ventes. On te propose ce poste de CPF à la suite d'une licence ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Salut

Alors j'apporte mes info ; je suis CPF précédemment j'était CPA, je tournais à 1550€*13 en CPA, je vais passer à 1600€ en tant que CPF

Pour le poste de CPA apres un bac +2, c'est une belle offre, le tout est de savoir ou, consulte le reporting commercial du poste pour en connaitre la structure et les points faible. L'avantage de cette offre est d'être embaucher dans un bon établissement ou les évolutions sont réelles et multiple (et encore plus si tu es mobile). l'inconvéniant serait peut etre le fait que si tu continue tu pourrais peut etre prétendre à un salaire plus important, mais dans quelle entreprise et avec quelles pressions commerciale (la notre n'étant pas insurmontable comparer à nos confreres)

Pour le poste de CPF cela doit etre derriere une licence car derriere un bac +2, je serais méfiant du lieu du poste.

De manière générale les salaires sont sur 13mois concernant les primes elles sont découpées ainsi :

primes d'acte commerciaux : une prime touchée à chaque vente (0.90€ environ pour une ouverture de CEL par exemple)

primes de challenge annuel : récompense si tu es dans tes chiffres, montant variable selon le groupe d'appartenance perso : 150€ brut au trimestre

prime challenges ponctuel : souvent en collectif, fait pour récupérer un retard prit par certain et recoller au rythme des autres groupes en terme de prime cela est tres variable elles peuvent par exemple etre de 75€ brut jusqu'à un maxi possible de 250€ brut. tout dépendra de la durée du challenge et du nombre de rubrique à travailler (famille de produit)

@ dispo si besoin.
 

Ca peut vous intéresser