AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Melissa93

New Member
Bonjour à tous,

Me voila devant un dilemme de taille et j'ai besoin de votre avis chers collaborateurs.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Banque à la BNP Paribas et j'ai eu mes évaluations de 1ère année. Mon tuteur m'a laissé entendre qu'à la vue du travail que j'avais effectué il se pourrait que l'on me propose un poste de CPA à la sortie du BTS. Or je lui ai bien fais comprendre que je comptais continuer en licence il me demande donc d'y penser très sérieusement. Et la je souhaiterais avoir votre avis. D'après serait-il préférable pour mon évolution d'accepter cette proposition ou bien de poursuivre en licence et master dans différentes banques ???

Merci pour vos différents avis

Ps : L'un d'entre vous a t-il une idée du salaire d'un CPA ?
 

Vendetta

Active Member
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

CPA conseiller Patrimoine?
 

Melissa93

New Member
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Non non CPA = Conseiller particuliers. Chez BNP Paribas il y'a :
- ATS = Conseiller qui s'occupe des clients tous segments ( faible revenus)
- CPA = Conseiller particuliers qui s'occupe des clients moyen gamme qui ont un peu de patrimoine et qui sont appétents au conseil financier
- CPF = Conseiller en patrimoine financier
 
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Salut panda,

On me propose un poste de CPF , j'hésite comme toi à faire un master.
Peux tu me dire la fourchette de salaire si tu connais et le fonctionnement des primes commerciales.

Merci à toi
 

Melissa93

New Member
Re : AVIS AUX COLLABORATEURS BNP PARIBAS

Bonjour locomotion,