avis aux personnes faisant le bts par correspondance

gaelleesnault

New Member
Bonjour,

En fait, j'aimerai avoir plusieurs avis de plusieurs personnes pour savoir si c'est dur et combien de temps par semaine environ ça prend de préparer un bts par correspondance avec le cned sachant que je travaille déjà 35 h / semaine.

Merci de me renseigner, j'aimerai m'inscrire en juin !! mais je veux être bien informée avant !!!

Aussi j'hésite entre le bts assistante de direction et le bts comunication des entreprises.

Aidez-moi !
 

kiki92

New Member
coucou
tu ne pourras t'inscrire qu' à partir de sept 2004.
bon courage
 

Zouille

Best Member
Il faut beaucoup de motivation pour effectuer le bts par correspondance au minimum ça doit être 20 h par semaines mais impossible de finir le programme avec que 20 h donc je pense 25-30 par semaine en com des entreprises tu dois faire 2 stages différents,avec des actions et préparer sur 2 ans la culture pro.
il faut lire pour être au courant de tout et voilà les cours sont super intéressant et les calculs à faire sont pô trop compliqués car si moi j'y arrive tout le monde le peu!!!! :lol: :lol: :lol:
pour des questions plus précise n'hésite pô :wink: :wink:
 

gaelleesnault

New Member
ok tu travailles toi en même temps ?
que sont des actions ? et qu'elle préparation pour la culture pro ?

Merci.
 

nadine57

New Member
salut,


Moi je suis emploi jeune en tant que aide educatrice et je réalise mon BTS Action Co en meme temps. Je réalise 37 heures par semaines et en plus je dois bosser mes cours.Alors un petit conseil, trouve toi un boulot où tu puisse étudier en mem tps, style standardiste, pionne, c'est l'idéal,autrement dur, il faut avoir du courage.

Nadine57 :lol:
 

gaelleesnault

New Member
Je suis secrétaire/infographiste à 35 h en emploi-jeune également, je pense pouvoir travailler des fois à mon taf mais pas du tout régulièrement ! là est le problème !

Merci pour ton aide !
 

Zouille

Best Member
Non justement moi je travaille pas et c'est déjà pas facile alors en étant employée c'est déjà plus dur...
Les actions à effectuer sont des projets auquels tu participes ou que tu fais tous seul principalement dans tes stages mais aussi une hors stage minimum obligatoire.
La culturepro tu peux aller voir déjà le forum, ce sont des thèmes que tu choisis de traiter en rapport avec la com et tu dois faire des fiches dessus et être toujours à jour au niveau des sujet que tu traite...
 

gaelleesnault

New Member
comment faire une action hors stage ?

serait il possible d'avoir des exemple d'actions et de fiches que je vois à quoi ça ressemble avant de m'engager ?
 

Zouille

Best Member
hors stage tu dois normalement proposer tes services a des associations des entreprises etc pour pouvoir monter un projet pour eux
moi je n'ai pas d'exemple de fiches sous la main mais sur le forum je suis sûre que y'en a pleins qui pourront t'aider
 

bigmama

New Member
salut,
jte prévien tou de suite le cned c dur, fo ce motivé a fond.
travallé seul c pa eviden du tou
é pour la kestion de faire un boulo a coté ok mé pa a plein tps
fé toi un progrmme o kel tu ti tien
bon courage!!!!!
 

stephy780

New Member
Bonjour!
Moi aussi je suis emploi-jeune dans une école et je fais un BTS CGO en 1° année. Normalement, ton employeur doit te laisser à raison d'une demi-journée par semaine de libre afin de travailler tes cours. Renseigne toi bien. Moi, on me l'a refusé mais ce n'est pas normal. Moi, c'est mon employeur qui m'a payé la formation (après tout un tas de coup de fil, de mail et de fax, mais il l'a payé au final).
 

nadiafournier

New Member
devoirs

:p a educatel il faut faire au MINIMUM 1 devoir par semaine.

:arrow: Et ils conseillent d'en faire 2.

moi je ne travailles pas en même temps car je ne peux pas conscilier travail et devoirs.

:oops: Pourtant j ai essayé rien qu en emploi de caissière.

:| Pour moi il faut que je fasses soit un soit l 'autre mais pas les 2 car je n ai pas la tete entierrement dans mes cours et les notes sont plus nulles.
 

Ca peut vous intéresser