avis de ceux qui font ce BTS

joile

New Member
Bonsoir,

voilà je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui font déjà ce BTS ,en 1ère année ou 2 ème année ou meme qui l'ont déjà passé.
les matières difficiles , les types d'action etc..

merci à tous
 

saba5

Best Member
Je suis en deuxième année ... Je veux bien te parler un peu de ma façon de voir les choses dans ce BTS.

Pour ma part le plus difficile evidemment l'eco droit et aussi un peu l'anglais se sont les deux matières ou je ne me sens pas capable de m'en sortir ...
au depart la matière qui le fesais peur : Psychosociologie ... bah en fait non ... faut juste suivre les cours et pas besoin d'etre devin pour s'en sortir dans cette matière et ainsi faire des analyse de pub correct ...

Le plus interessant sont les actions car on est directement sur le terrain on travaille comme des pros et on doit expliquer notre démarche à notre annonceur etc ...
j'ai dejà pour ma part 7 action bientot 8 . Toutes aussi interessantes les unes que les autres ... donc c'est plutot enrichissant ...

C'est un bts assez général mais qui reste très interessant il te permet de te faire une idée sur quelle branche de la communication tu as envie de travailler ou au contraire de ne pas bosser ...

et toi tu es en quelle classe?
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas ... :wink2: :wink2:
 

abdoul

New Member
Moi je suis en prmière année en public sur Nantes et je suis ravi car toutes les matières m'intéressent :laugh:,
et les actions permettent de pas se tapper que des cours. Seulement j'ai commencé à chercher mon stage (pour le moi de Mai) depuis Octobre et pour l'instant je galère un peu :tickedoff:.
En psycho par contre le prof ne justifie jamais lorsqu'il décrit ses pubs :mad:, du coup quelqu'un aurait des analyses de pubs sympa à me donner, ce serait cool, vive l'entraide :biggrin::
 

joile

New Member
merci pour vos réponses ,c'est bien d'avoir déjà l'impresssion de ceux qui font ce BTS.
merci
 

MAb

New Member
Eh bien pour ma part, je l'ai eu en juin dernier. C'est clair que ce bts est super intéressant et je trouve que ma chtite sabounette résume mon état d'esprit !!! Tu vois toutes les facettes de la com de la créa à l'analyse. En + tu mets en application ce que tu apprends avec les actions et les stages. Le seul problème selon moi c'est l'éco-droit !!!
 

Bubulle

New Member
C'est clair c'est super intéressant !!! Moi je galère beaucoup en éco/droit. Je sors d'un bac L et je n'en avais jamais fait avant !
Sinon les actions te permettent de découvrir le monde professionnel de la comm, qui ne correspond pas forcément à ce que tu vois en cours. :laugh:
Et puis la culture pro, c'est assez personnel, donc passionnant !! Ce BTS est prenant même si sur le marché du travail... Il n'y a pas grand chose d'intéressant à ce niveau... :tickedoff: vives les études !
 

Ca peut vous intéresser