Avis de ceux qui ont intégré une esc

zeeboux

New Member
gourouskippy link=topic=4288.msg84422#msg84422 date=1134217464 a dit:
Bonjour. je suis actuellement en ESC. Perso, je n'y aime pas l'ambiance.
Beaucoup de gens, on les reconnaitra, n'ont absolument aucune expérience. Ils ont vécu dans leur petit monde pendant quelques années sans rien voir autour, a s'abrutir de cours théoriques, a philosopher, étudier l'économie.... Tout ca pour quoi ? Je respecte les choix de chacun mais je pense que l'expérience terrain+la personnalité, il n'ya a que ca de vrai.
Bref, si comme moi vous avez un sacré caractère, que vous n'aimez pas forcément tout, que vous avez un bts en poche, et que vous etes tres ambitieux; alors passez outre l'ESC e cassez-vous a l'étranger par ex; grimper les échelons en vopus faisant connaitre.

tu es dans quelle école gourouskippy ?
 

gourouskippy

New Member
A quoi bon, l'ambiance est a peu près la meme dans toutes ls esc, vu que les étudiants viennent d'un peu partout
 

Tom Ford

New Member
J'ai une petite question pour ceux qui sont en esc!! est ce qu'on peut passer direct en 2 ou 3eme année ou il faut tout recommancer depuis le début??
Je veux dire avec un BTS donc bac +2 peut on seulement rentrer en 1 ere année??
 

dina

New Member
Il y a des écoles qui commence leur programme au stade licence donc la tu rentre en premiere année qui en fait une troisieme année dans ton cursus. Mais il y a des écoles qui commence leur programme après le bac à ce moment tu pass un concours d'entrée pour une troisieme année mais en aucun cas tu retourne au niveau BAC. Si tu as un bac +2 tu rentre en formation bac +3 logique!!!!
Mais renseigne toi sur les differentes écoles et concours :biggrin:
 

tao

New Member
Tom Ford link=topic=4288.msg98966#msg98966 date=1136376678 a dit:
J'ai une petite question pour ceux qui sont en esc!! est ce qu'on peut passer direct en 2 ou 3eme année ou il faut tout recommancer depuis le début??
Je veux dire avec un BTS donc bac +2 peut on seulement rentrer en 1 ere année??

Oui mais c'est tout a fait normal. Les ESC recrutent les prepas qui sont aussi à bac + 2.

Tu ne perds absolument pas de temps.

Tu peux essayer de rentrer en 2eme année si tu as une licence ( bac+3).

Rappel : Une esc c'est de bac+3 à bac+5.

Il y a des ecoles de commerce post bac qui font de bac à bac+5. ( bonjour la facture.)
 
M

Maxou78

Guest
tao link=topic=4288.msg99354#msg99354 date=1136395544 a dit:
Il y a des ecoles de commerce post bac qui font de bac à bac+5. ( bonjour la facture.)

Bonjour la qualité de l'enseignement et les débouchés!  :knuppel: :knuppel:
 

ESC Master

New Member
Petite remontée de yopic pour ceux qui envisagent d'intégrer une ESC et évidemment pour les étudiants en ESC qui souhaitent faire partager leurs expériences.
:biggrin: :biggrin:
 

ESC Master

New Member
En réponse à Franz,
yes j'ais fait un BTS action co par alternan après mon deug de droit, parcours quelque peu atypique, mais très personnel :biggrin:
 
M

Maxou78

Guest
Franchement ça vous endette pas trop votre ESC?? parce que j'imagine surtout si tu peux pas rentrer chez toi le soir t'as l'école (8000¤/an) + le loyer de l'appart' + la bouffe et coe + les séjours à l'étranger qui sont à tes frais... :blink: :blink: avec les stages non rémunérés! :tickedoff:

Certes les parents ça aident mais ça paut pas tout financer.... :notstupide:
 
M

Maxou78

Guest
niaku link=topic=4288.msg142879#msg142879 date=1140041172 a dit:
tu as la réponse dans ta signature : l'alternance  :happy:

T'as raison, l'alternance c'est le bon filon on te paye ton école et en plus tu te fais payer (sans parler du tremplin pour le CDI!!)  :blush:
 

mainor

New Member
Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir, parce que je ne vois aucun témoignage d'un BTS AG, à ce que j'ai pu constater les matières enseignées dans les ESC (perso je suis intéressé par Lille) sont très semblable à ce que je fais actuellement (je suis en première année en alternance). Mes matières les plus importantes sont l'éco, le droit, la compta, le marketing, c'est quand même (à ce que j'ai pu lire) proche de ce qu'enseigne les ESC (je parle en terme de matière, pas de niveau, bien évidement). Alors si quelqu'un à fait une ESC à partir d'un BTS AG, ou connait quelqu'un qui l'a fait, ca serai sympa de faire partager cette expérience ^^
 

niaku

New Member
mainor link=topic=4288.msg144256#msg144256 date=1140168373 a dit:
Alors si quelqu'un à fait une ESC à partir d'un BTS AG, ou connait quelqu'un qui l'a fait, ca serai sympa de faire partager cette expérience ^^

j'en connais qui ont fait une ESC venant d'un bts opticien, génie mécanique... ou encore de deug de droit etc. :happy:
 

mainor

New Member
Oui j'ai lu en effet des témoignages là dessus, donc on est surtout juger sur nos motivations et notre culture général en fait? Ce qu'il y a c'est que j'aurai voulu savoir comment s'en sortait les BTS AG dans les ESC, savoir à quoi m'attendre au concours par rapport à mes cours.
 
M

Maxou78

Guest
mainor link=topic=4288.msg144300#msg144300 date=1140171491 a dit:
Oui j'ai lu en effet des témoignages là dessus, donc on est surtout juger sur nos motivations et notre culture général en fait? Ce qu'il y a c'est que j'aurai voulu savoir comment s'en sortait les BTS AG dans les ESC, savoir à quoi m'attendre au concours par rapport à mes cours.

En fait c'est un concours dans un premier temps écrit composé (je prend pour exemple celui de passerelle) d'un test ARPEGE, d'anglais, une synthèse et une épreuve au choix donc que tu sortes d'un BTS MUC ou esthétique les profs s'en foutent l'important est d'avoir un bon niveau dans ces matières. Après tu as l'épreuve oral sur ta motivation, ta culture générale, ton aisance relationnel en fait tu tombes sur un sujet comme "Plume et clavier" (au hasard) et à partir de ça tu devras développer....etc