larochelle
New Member
La grande question de cette épreuve reste "quelles questions vont ils me poser" ?
Je ne peux malheureusement pas vous donner les questions exactes mais des indices :
- Nom de l'agence de com ou de pub qui a réalisé la campagne
- Stratégie de communication développée : objs, cibles, moyens, budgets
- Réglementation en vigueur (si cela concerne votre thème)
- Définition des termes de cours présentés dans vos fiches
- Evolution de vos thèmes
- Concurrents
- Pourquoi ce thème ? En quoi est il intéressant ?
- Pourquoi ce choix de fiche ?
- Révisez vos cours d'ERAC (études quali et quanti) + MESURE D'AUDIENCE, ce sont des basics mais souvent pièges !
- TOUTES LES QUESTIONS DE "BON SENS", c'est à dire qui pourront nous éclairer sur votre thème. Des questions toutes bêtes mais pensez toujours que nous découvrons vos thèmes + fiches et que nous avons déjà vu 5 candidats avant vous, donc il nous faut des élements pour comprendre. Demandez à votre entourage de vous poser des questions sur votre thème bien souvent ce sont également celles des jury avant celles reposant plus sur la stratégique ou l'ERAC.
Connaissez tous les chiffres qui entourent vos thèmes : budgets, parts de marché, investissements... + ceux des concurrents significatifs pour pouvoir faire des comparatifs.
Bon courage !
Je ne peux malheureusement pas vous donner les questions exactes mais des indices :
- Nom de l'agence de com ou de pub qui a réalisé la campagne
- Stratégie de communication développée : objs, cibles, moyens, budgets
- Réglementation en vigueur (si cela concerne votre thème)
- Définition des termes de cours présentés dans vos fiches
- Evolution de vos thèmes
- Concurrents
- Pourquoi ce thème ? En quoi est il intéressant ?
- Pourquoi ce choix de fiche ?
- Révisez vos cours d'ERAC (études quali et quanti) + MESURE D'AUDIENCE, ce sont des basics mais souvent pièges !
- TOUTES LES QUESTIONS DE "BON SENS", c'est à dire qui pourront nous éclairer sur votre thème. Des questions toutes bêtes mais pensez toujours que nous découvrons vos thèmes + fiches et que nous avons déjà vu 5 candidats avant vous, donc il nous faut des élements pour comprendre. Demandez à votre entourage de vous poser des questions sur votre thème bien souvent ce sont également celles des jury avant celles reposant plus sur la stratégique ou l'ERAC.
Connaissez tous les chiffres qui entourent vos thèmes : budgets, parts de marché, investissements... + ceux des concurrents significatifs pour pouvoir faire des comparatifs.
Bon courage !