Avis de second trimestre "sans avis" pour le bts ce, j'ai peur...

Ninog

New Member
Voilà, je suis en terminal STG RH et je viens d'apprendre que les profs m'ont donné comme avis "sans avis" pour le passage en BTS CE, c'est le seul bts que j'ai envie de faire et pour moi cet avis n'est pas du tout positif et j'ai peur que les portes des lycées se ferment a cause se ça. Je suis découragée, de plus ce bts ne se fait qu'a vitré dans mon département, en public, c'est déjà loin de chez moi, et toutes les autres demandes sont a plus de 250km de mon domicile, j'ai l'impression que je ne vais être acceptée nul part...
Donc ! Quels on été vos avis au second trimestre ??? sachant que le lycée pour faire les bts ne demandent pas le bulletion du troisième trimestre alors j'ai l'impression que même si j'essaye de me ratrappée sa ne servira a rien...
Soyez franc ! merci ! :embarassed:
 

cel_fette

New Member
Salut!
Je vais te rassurer, mon année de terminal stt à été un échec total (j'ai eu une mononucléose qui m'a fait loupé au moins 2 mois de cours), et j'ai eu le même avis que toi pour les BTS CE. Je m'étais inscrite qu'à Nantes car je ne voulais pas trop partir (ce qui fut une réelle erreur), et bref j'étais sur liste d'attente. arrivée fin aout toujours pas de réponses, je m'étais inscrite en fac de droit, et voilà que je trouve le BTS CE sur Laval, j'ai téléphoné 3 jours avant la rentrée, il restait une place et j'ai été accepté. Donc ne baisse pas les bras, et un conseil, postule (si tu peux bien sur) au BTS CE en dehors de ton département.
Bon courage dans tes recherches
 

Ninog

New Member
merci pr ta réponse !
J'ai 10 voeux pour ce bts dans toute la france, sa va de Montpellier a Lille en passant pas Paris ou Grenoble bref j'en ai pas mal, mais je ne pourrais y allé seulement si j'ai ma bourse... encore autre chose :D sinon, bah j'ai que vitré ou des lycée privé que mes parents n'ont pas les moyens de payer...
bah merci pour ta réponse, et j'espère en avoir d'autre encore, s'il vous plait !
 

melanie53

New Member
Hey Oublie tout les mauvaises choses qui s'est passé ! Ttk pas, t'as envie de faire ce BTS, alors, fonce, t'auras rien a te reprocher après. Puis je suis de Laval en BTS Com :) & petite anecdote : j'ai é refusée sur Laval et je commençais a me rediriger sur Vitré. Alors je suis retournée tout de même à mon lycée faire du forcing ! Bingo ! Je regrette rien. Donc fonce aussi.. // Pareil, je suis en deuxième année. Mon premier semestre est compltèment bof! Alors que là mon deuxieme, jé bcp remontée. Malheureusement, le deuxieme compte pas puis que aux moments des inscriptions pour poursuivre mes études, ça se fait mtn !

Tout ça pour te dire, ressaisis toi, stress moins & fonceeeeeeeeeeee ;) tu verras!
En restant à ton écoute :) Bonne chance !
 
L

luna75

Guest
le must est d'être sur liste supplémentaire car ca te permet de pouvoir continuer à les harceler pendant l'été (hors fermeture du lycée) et à la rentrée ! quand ils vont voir ta détermination, tu seras sûrement dans le cas de Cel_fette !!

surtout dans ton dossier n'hésite pas à faire une lettre de motivation en béton (ou un paragraphe de motivation suivant les dossiers).
 

Ca peut vous intéresser