Avis des ex futurs 1ere année

laetitia12

New Member
Alors, moi j'aimerais savoir comment ceux qui vont (re)passer le BTS AGPP l'année prochaine perçoivent ce BTS...

Vous avez pu voir nos doutes, nos peurs, nos joies (les admis) et nos peines (les 'recalés')...

Alors vous futurs diplômés qu'en est il?
 

Apple Minizz

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

si j'ai bien compris, tu demandes à ceux qui vont passer en 2è année comment ils perçoivent ce BTS c'est ça ? o_O

personnellement ce diplôme me met un peu en stress, moi qui pensait au départ que c'était un bac stg bis, j'ai vu qu'il en était tout autre en réalité. Le niveau est plus poussé et surtout, les attentes ne sont pas les mêmes, ça m'a fait un "choque" de passer de 12 à 5 en management, idem pour l'éco-droit où j'avais 10 en terminale :( on exige aussi une certaine rigueur, du professionnalisme, ce qu'on ne demande pas au lycée. Du coup ça été une vraie claque au cours de cette année, je ne me suis pas sentie à ma place et j'ai perdue beaucoup de motivation, résultat je n'ai pas bossé, j'étais à deux doigt d’arrêter :/ Malgré ça on m'a laissé passer en deuxième année, ce qui est une bonne nouvelle puisque j'ai retrouvé un peu de motivation durant mon stage, j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai fais finalement, la partie relation clients surtout :) Je pense vraiment bosser à la rentrée, c'est sur, ça sera dur de rattraper le niveau, je ne sais pas si j'aurais mon BTS mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
 

laetitia12

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

Effectivement il faut énormément de professionnalisme et de persévérance.
Surtout que tu es en initial! Pourquoi ne pas avoir choisi l'alternance?

Dis toi que si ce BTS est dur c'est pour mieux être reconnu dans ton métier...Polyvalence est le mot qui correspond le mieux.

Ne te décourage pas! En éco et management j'avais vraiment de sales notes, pourtant j'ai réussi à chopé mon BTS comme quoi...
 

Apple Minizz

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

je l'ai fais en initial un peu par obligation, je suis allé dans ce bts 15 jours après la rentrée, c'était donc trop tard pour chercher une entreprise ! au départ j'étais dans une autre section de bts (communication) qui finalement ne me plaisait pas, du coup j'avais demandé à changer. Mais il est vrai que j'aurais préféré le faire en alternance, en plus de l'expérience professionnelle et de la rémunération, ça m'aurait permis d'assimiler rapidement ce que j’apprenais en cours :)

En éco-droit et en management, j'ai vraiment du mal à cerner ce qu'on attend sur les copies, dans la forme ça ressemble beaucoup à ce que l'on fait en STG, mais dans le fond c'est complètement différent !
 

laetitia12

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

Pourquoi pour ta seconde année tu n'es pas allé en alternance (il me semble que c'est possible).
J'avoue que moi aussi je ne comprenais pas trop ce qu'ils attendaient de nous sur les copies en éco et management. Et après avoir longuement cherché, ils veulent juste qu'on restitue nos connaissances au bon moment (par exemple pour le management savoir explixer la théorie de schumpeter, celle de Crozier- en éco parler de la main invisible) par contre en droit c'est purement appliquer ce que tu sais.

Mais ne te décourage pas! une fois que t'auras ton BTS tu seras fier(e)
 

nanouline18

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

Moi, personnellement je vais aussi passer en deuxieme année et je suis trés trés perdu !!! Je vais changer d'école car mon école ou j'etais n'etait vraiment pas à la hauteur (perdu 6 mois de cours, pas de cours de GSI ) enfin bref c'etais desesperant la à la rentree je vais rentre dans une structure stable qui va me permettre de rattraper ce qui est rattrapable. Durant mes vacances d'été, je vais me remettre à niveau le plus possible pour etre au top à la rentre mais c'est dur.

Je trouve que des ecole irresponsables ne devraient jamais existe je suis assez en colere contre sa parce que par leur faute j'ai pris un retard je stress enfin alors que je ne demande qu'une chose c'est d'avoir ce BTS..

Je ne désespere pas, au contraire je le veux ce bts donc je me motive.
 

laetitia12

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

nanouline tu as raison, malheureusement certaines écoles ne pensent qu'au fric!!!
Il faut que ca te donne la rage et tu seras d'autant plus fiere si tu as le BTS!

Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort!!!
 

Natata

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

Moi je suis en CFA ! Cette année 0% de reussite sur 9 éléves. Nous ne sommes pas en ccf sa met les boules !!
 

nanouline18

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

Natata, pourtant moi je vais justement changer et aller dans un cfa et il ont 100 % de reussite et ils sont en ccf mais de toutes sa depend des écoles....
 

Apple Minizz

New Member
Re : Avis des ex futurs 1ere année

Pour ma part, je profite du mois d'aout pour tout rattraper ! j'ai déja finis la com, bientôt grcf, puis je vais passer à OP et si j'ai encore du temps je ferais éco, droit et management. Avec une remise à niveau intensive comme celle-ci, j'espère sincèrement réussir ma 2è année et avoir mon BTS. Le problème sera finalement de retrouver la classe, les profs, le lycée, le système scolaire et moi ça fait deux ^^
 

Ca peut vous intéresser