Avis Entretien Assurance (entreprise)

troiki

New Member
:biggrin: Hey, bonjour à vous tous et toutes,

J'ai un message à adresser à tous ceux ou celles qui travaillent dans les assurances et qui veulent faire part des entretiens (bon ou mauvais) ou également de leurs expériences vécues ou passées dans leurs entreprises...

Cela aidera les nouveaux ou ceux en recherche d'emploi à savoir quel pièges, questions, tests logiques/personnalité ou autres que les recruteurs vous font passer... Comme cela on pourra mieux se préparer et par ailleurs, obtenir peut-être plus facilement un nouvel emploi...


édité par modérateur


Merci d'avance
 

jassure

Active Member
Bonjour troiki,

beaucoup de demande et peu d'apport sur ce forum... :mad:

Le test PAPI est souvent utilisé. Aucune préparation n'est cependant nécessaire
 

tocade1207

New Member
Bonjour TROIKI,

Dans les entretiens, tu peux avoir des tests de personnalité qui n'exigent effectivement pas de préparation. Il faut être soi-même en répondant aux questions et ne pas se demander quelle réponse sera la plus satisfaisante pour le recruteur parce qu on prend alors le risque de se contredire sans le savoir.

Il y aura toujours des personnes plus à l'aise que d'autres aux entretiens. J'ai eu pour ma part quelques questions pièges comme: "quels sont vos principaux défauts" ou encore "pourquoi le dernier employeur ne vous a pas gardé" (sous entendu puisque vous étiez si compétent)

Quelles que soient les questions, les années m'ont permis de me rendre compte qu'il est toujours plus facile de s'ensortir dans un entretien quand on sait ce qu on veut faire. Avoir un objectif permet de connaître les étapes pour l'atteindre et si le poste pour lequel vous êtes en entretien est une étape vers cet objectif, alors il est beaucoup plus facile de s'accrocher et de "surmonter" l'entretien.

Il est toujours agréable pour un recruteur de constater que le candidat a un objectif (même à court terme).

Je crois qu il n'est pas besoin de le rappeler: il faut être très bien habillé, très propre, très professionnel même si vous devez vous faire violence pour enfiler un pantalon à pinces. Combien d'opinions vous êtes vous faites sur la première impression? Alors évitez de gâcher toutes vos chances dès que vous passez la porte du recruteur.

Il y aussi les mises en situation, principalement pour les postes commerciaux, j'en ai eu un ou je devais convaincre mon recruteur de m'acheter un adoucisseur d'eau!!!! Oh là là, c'était affreux, je voulais m'enfuir du bureau!!

.......

Je reviens pour compléter si d'autres choses me reviennent
 

julie83130

New Member
Bonjour,
j'ai commencé mon cursus post-bac par un bts banque en alternance, puis une j'ai continué mon parcours par une licence professionnelle en alternance dans les assurances.
Je suis complétement d'accord avec Tocade, je pense qu'il faut avant tout savoir ce que l'on veut. Les recruteurs ressentent ce genre de chose, le fait d'avoir confiance en soi aide aussi beaucoup car cela fait preuve d'une certaine aisance nécessaire devant les clients. Je manque énormément de confiance à moi mais lorsque j'ai passé des entretiens, je me suis toujours dis que le recruteur ne connaissait ni mon passé, ni ma vie, ni mes complexes. Il faut savoir aller droit au but et comme le dit Tocade, ne pas penser à trouver la réponse que l'on pense faire correspondre, mais simplement dire ce que l'on pense, tout en sachant justifier ses réponses.
Ensuite, biensur que l'apparence est importante au niveau de la première impression que le recruteur peut avoir, car c'est LE moment qui va orienter la suite de l'entretien. Lorsqu'un client nous rencontre il va se fier à sa première impression, le recruteur en fait donc de même.
Voilà à peu prés tout, et je tiens à préciser qu'il faut tout de même savoir mettre en oeuvre des plans d'actions et savoir simuler des entretiens commerciaux....car c'est le but d'un entretien de recrutement!
J'espère que ca pourra en aider certains, personnellement je n'ai jamais eu de mal à trouver un employeur pour mes contrats en alternance, et j'ai toujours eu le choix de choisir. Pourvu que cela arrive à la majorité d'entre vous! :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence professionnelle assurance 2

Ca peut vous intéresser