avis lettre de motivation RH

pititedjess

New Member
Bonjour, je voudrai votre avis sur ma lettre de motivation pour une entreprise en alternance, pour ma licence professionnelle Ressources Humaines. Je ne suis pas encore inscrite à l'école en fait, mais à l'inscription ils demandent si on a déja l'entreprise donc si je l'ai avant ce sera plus facile pour moi.

qu'en pensez vous:

Madame, Monsieur,


Actuellement titulaire d'un BTS Communication des Entreprises et souhaitant obtenir ma licence professionnelle Ressources Humaines en alternance, je suis vivement intéressée par une formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise polyvalente telle que la vôtre, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.

Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes connaissances dans ce métier et de les mettre à profit de votre entreprise.
Intégrer votre groupe serait, pour moi, l'opportunité d'approfondir mes études et d'entamer une carrière en adéquation avec mes perspectives.

Au cours de ces deux dernières années principalement, j'ai pu acquérir le sens du contact, de la rigueur, le sens de l’initiative et de la responsabilité. J'ai également pratiqué quotidiennement les prises de rendez-vous et autre négociations téléphoniques indispensables au bon déroulement de toute expédition. De plus, les différents postes que j'ai pu occuper, m'ont appris à faire face à de multiples situations et à obtenir une certaine facilité à m'adapter. De fait, mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir une bonne qualité d'écoute mais également de la sérénité bienvenue dans le domaine des ressources humaines.

Je pense donc convenir au profil du poste sollicité.

Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
 

celinecc

New Member
Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

tu es une fille non? :wink2:

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées

c une formulation qui montre la passivité. prefere plutot " je me permettrai de vous contacter bientot....."
 

karlaa

New Member
Bonjour,

Je pense que le recruteur appréciera de savoir pourquoi tu es intéressée par la fonction RH. Essaye d'expliquer en quelques mots tes motivations pour le métier en plus de ta formation et de tes compétences.

Bon courage et à ta dispo si besoin ;)