Avis lettre de motivation stage BTS CGO

phenix22

New Member
Bonjour tout l'monde,

J'suis étudiant en 1er année de BTS CGO, et je dois effectuer un stage obligatoire pour le mois de Juin. J'voudrai avoir vos conseils sur ma lettre de motivation que je n'arrive pas vraiment à en être satisfait:

"Monsieur,

J’ai récemment appris que vous recherchiez de jeunes stagiaires pour travailler dans le service comptabilité de votre entreprise OU dans votre cabinet comptable [selon la nature de l'entreprise dans laquelle j'envoie cette lettre].

Je suis diplômé du Baccalauréat STT option comptabilité et gestion et actuellement je suis en première année de BTS comptabilité et gestion des organisations. J’ai déjà effectué un stage dans un cabinet d’expertise comptable en 2005 (stage de deux semaines prévu dans le programme scolaire de l’année).

Aussi je vous propose ma candidature pour un nouveau stage qui doit se dérouler du 28 mai au 29 juin.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées."


Voilà; alors en fait j'pense procéder de la manière suivante: je contacte une entreprise, je leur demande s'il prenne des stagiaires, si oui, je leur apporte en main propre ma lettre.

Donc j'voudrai savoir ce que vous en pensez SVP.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
 

BOUCHON306

New Member
Salut!
Alors moi le premier paragraphe je le mettrai en second et le second en premier.
Il vaut mieux se présenter avant, au lieu de sauter directement sur le vif du sujet.
 

phenix22

New Member
D'accord BOUCHON306.
Donc ca donnera ca maintenant:

                                    "Monsieur,

           Je suis diplômé du Baccalauréat STT option comptabilité et gestion et actuellement je suis en première année de BTS comptabilité et gestion des organisations. J’ai déjà effectué un stage dans un cabinet d’expertise comptable en 2005 (stage de deux semaines prévu dans le programme scolaire de l’année).