Avis oral E4

Nordahl

New Member
Bonjour à tous ,

J'ai passé mon oral E4 hier , et cela c'est vraiment mal passé... En effet, je suis en alternance chez Saint Gobain et nous fabriquons du vitrage pour les menuisiers industriels ( Fenêtres , vérandas...) . NOUS FABRIQUONS UNIQUEMENT LE VITRAGE ! Chose que j'avais bien précisé sur une annexe avec chacune des fiches...Seulement les paramètres modifiés étaient de vendre des fenêtres à un gestionnaire de HLM ! Alors mon jury n'a pas voulu changer les paramètres et j'ai du faire la situation comme ça , sans aucune annexes etc... Donc gros craquage , j'ai vraiment fais n’importe quoi et perdu tous mes moyens...Même l'auto évaluation ne m'a pas permis de me rattraper !

So, qu'en pensez-vous ? Si j'ai une note horrible qui me plombe le BTS puis-je faire appel ou quels sont les recours ?

Merci !
 

ptite-bulle

New Member
Re : Avis oral E4

Bonjour,

Malheureusement j'ai bien peur que tu n'ai pas de recours possible, parce que même si tes paramètres modifiés ne correspondent pas du tout a ce que tu vendais à la base, tu ne peux rien faire, le jury aurait pu te comprendre mais la apparement ils ont été vache. C'est dégueulasse pour toi. Appel ton académie pour te renseigner.

Une fille de ma classe a eu à peu près ce genre de situation comme toi, ellle travaillait en banque et proposé un fiche concernant un prêt il me semble et la situation de paramètre modifié concernait la réclamation de remboursements d'agios, rien à voir, bon derriere elle a proposé un accès gratuit pour vérifer le compte, mais apparement c'était pas ça qu'il fallait faire...enfin bref. elle s'est fait lyncher.

Mais surtout ne perd pas espoir, ils vont peut etre prendre en compte que toi à la base tu n'avais pas à avoir ce type de paramètre modifié d'un produit que tu ne vendais meme pas. C'est quand même hallucinant ça.

il te reste quoi à passer?
 
Dernière édition:

Nordahl

New Member
Re : Avis oral E4

Euh le projet et l'anglais ! En projet j suis calé et en anglais faut au moins que j’apprenne par cœur ma présentation ! Mais bon ce qui me dégoute un peu c est que jme balade toute l'année et les écrits ont été très bizar , et j comptais sur ces oraux pour assurer le bts... J'ai les NERFS ! Après lors de l'orel j ai essayé de suivre les étape de la vente mais bon le jury avait vraiment l 'air blasé ! J'verrais bien la note , ci c'est ça qui m'a plombé j verrais pour une poursuite dans les plus haute instance juridique de ce pays ! :p
 

Ca peut vous intéresser