Avis pour sujet de mémoire en licence pro banque

Rom1182

New Member
Bonjour,

Je suis cette année en licence pro banque,
et je fais mon projet tutoré/mémoire sur la préparation de la retraite : Perp et Assurances - vie,

je ne sais par contre pas trop comment organiser ma réflexion universitaire et économique
je pensai à un effet entonnoir où je parlerai d'abord du problême au niveau mondial, puis en recentrant au niveau francais puis enfin au niveau de mon entreprise
en exposant les 2 systèmes : celui de la capitalisation comme aux states et celui donc de la répartition comme en france,

toutefois je ne sais pas trop comment définir mes parties ?

merci d'avance de m'apporter votre aide
 

hatmitnantes

New Member
Moi aussi, je choisi mon projet sur la retraite. Est ce que tu as fait ton plan??? Aide moi stp
 

loolya

New Member
Vous n'avez pas de tuteur et/ou école qui vous aide pour ce genre de choses ?

En tout cas, vos sujets m'ont l'air bien compliqués à pratiquer en solo, vous avez du mérite !

Bon courage !
 

yustina627

New Member
Re : Avis pour sujet de mémoire en licence pro banque

Bonjour, vos commentaires datent un peu mais je tente ma chance quand même!!
Je réalise mon mémoire pour ma licence pro banque, j'ai choisi le sujet de la préparation à la retraite mais je n'arrive pas à trouver de problématique...
Peut être pourriez vous m'aider!!!
Merci
 

Vendetta

Active Member
Re : Avis pour sujet de mémoire en licence pro banque

Comme dis précédemment sujet difficile la retraite

Je met l'accent aussi sur ta forte implication sur le forum ;) inscription ce jour, pour demander qu'on te trouve ta problématique ;)

bon courage
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Avis pour sujet de mémoire en licence pro banque

salut

lol Vendetta bien vu