Avis poursuite d'études kézako ? Licence Pro GRH

Ad20

New Member
Bonjour,

La madame du service des inscriptions ne répondant jamais au télephone, je vous demande à vous ! Qu'entendez-vous par un avis du jury concernant la poursuite d'études à fournir dans le dossier d'inscription pour la licence pro GRH !

C'est bien l'avis favorable, doit faire ses preuves ou ....???

:cry:
 

Max845

New Member
Moi ce n'etait pas tout a fait formulé comme ca ... donc je ne sais pas si cela peut t'aider. Pour ma part c'etait une lettre de recommandation :
- On peut venter tes qualités (sérieux, assiduité, etc).
- Souhaiter une réussite identique dans l'établissement ou tu veux aller.
 

Ad20

New Member
Merci de m'avoir répondu ! Je viens de l'avoir et elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire vu que je ne vois plus mes professeurs depuis 1 mois. J'espère que ça ne me pénalisera pas...enfin je glisserais un ti mot disant qu'ont m'a dit de faire comme ça ke même! Sinon sympa le petit chèque pour les frais de dossiers...heureusement que je m'inscris pas dans 10 écoles sinon je serais ruinée !

Tu as été pris ?
 

Max845

New Member
Je n'ais toujours pas eu la réponse (d'ailleurs je vais peut etre les appeler pour savoir ou ca en est ...) par contre la ou j'ai demandé il n'y avait pas de frais de dossier ... je me suis inscrit dans des IUT de mon département avec comme condition que ce soit en alternance. Cela depend peut etre ou tu t'es inscrite et ce que tu as choisi : initial ou alternance ...
 

Ad20

New Member
Alternance...Frais de dossier à 7,60 ¤ avec un tas de papiers à fournir. Je suis en Banlieue Parisienne^^
 

Zouille

Best Member
Ad20 link=topic=26541.msg244997#msg244997 date=1148411326 a dit:
Alternance...Frais de dossier à 7,60 ¤ avec un tas de papiers à fournir. Je suis en Banlieue Parisienne^^

Moi un chèque de 25 euros dans chaque dossier, mais ils neseront pas tous conservés.

Sinon lors de mon dernier conseil de classe, on a du revenir pour signer les livret scolaire et le proviseur nous fournissait un document "avis de poursuite d'étude" de sa part.

Une fille de ma classe ayant eu doit faire ses preuves pour l'examen a eu un avis favorable pour la poursuites d'études, en même temps ils sont pas là pour te mettre des bâtons dans les roues :wink2:
 

Ad20

New Member
Non, d'après elle c'est une lettre de ma prof disant que je suis apte à ce genre d'études. moi aussi je criyais que c'étais l'avis mais je leur ai mis une petite note et il ya quand même mon abis à l'intérieur sur un bulletin donc c'est bon...
Je me sens petite avec mes 7,60 ¤! :unsure:
 

Zouille

Best Member
Ad20 link=topic=26541.msg248578#msg248578 date=1148719671 a dit:
Non, d'après elle c'est une lettre de ma prof disant que je suis apte à ce genre d'études. moi aussi je criyais que c'étais l'avis mais je leur ai mis une petite note et il ya quand même mon abis à l'intérieur sur un bulletin donc c'est bon...
Je me sens petite avec mes 7,60 ¤! :unsure:

Moi c'était au choix: l'avis du proviseur ou de deux professeurs, j'ai choisi les lettres de recommandations des deux professeurs qui à mon avis sont plus à même de répondre à la question: l'étudiant est-il capable et a-t-il la motivation pour poursuivre ses études?
 

Ad20

New Member
J'aurias preféré aussi mais je ne vois plus mes profs depuis un baille déjà vu qu'ils interrogent pour le bts ou pour le bac... :blush:
 

Zouille

Best Member
Ad20 link=topic=26541.msg248936#msg248936 date=1148750956 a dit:
J'aurias preféré aussi mais je ne vois plus mes profs depuis un baille déjà vu qu'ils interrogent pour le bts ou pour le bac... :blush:

Oué moi non plus je les vois plus, j'ai commencé mes dossiers d'inscriptions fin avril...