Avis sur BTS TRANSPORT par correspondance

delphjon13

New Member
Bonjour,

j'ai l'intention de préparer un BTS transport par correspondance avec TFTL (aft-iftim). J'aurais voulu avoir l'avis d'anciens éléves ayant passé ce BTS par cette filière. Est-on vraiment bien préparé ? Faut-il être très assidu ? Pensez-vous qu'à mon âge (37 ans), cela vaille le coup ?

Merci d'avance de vos réponses.
 

sylvain68

New Member
Bonjour,
Je suis en train de préparer ce BTS par correspondance, et ce que je peux dire c' est qu'il faut une enorme motivation, sinon ça ne vaut pas le coup de se lancer.
J' ai préparé et obtenu l'attestation de capacité marchandises, qui est difficile à obtenir (15% d eréussite), mais le bts est beaucoup plus complet. Il y a de l' économie, du droit, du français, de l'anglais bref il faut pas se "contenter " d'être bon en transport routier...
Quand à l' âge, j'ai 26 ans, et ça va que les reflexes du lycée ne sont pas encore loin...Maintenant, c'est toi qui te sens, si tu y crois et que tu es motivé, que tu penses que tu as besoin de ça, vas-y fonces!
Bon courage
Tschuss
 

cynthia89

New Member
bonjour,
je vois que tu souhaites préparer un BTS en transport via l'AFT IFTIM c'est bien pour le choix du BTS mais trouves une autres écoles.
J'ai commencer à le préparer durant un an avec eux et j'ai abandonné alors que j'étais très motivé car tu es livrés a toi moi il n'y a aucun réel suivi de la part de l'aft sauf pour l'inscription et toucher le pognon.

Il y a des erreurs dans les cours de transport et de compta mais aussi dans les corrigés.Je leur ai signalé par téléphone ils m'ont dit de leur faire un courrier pour le retransmettre aux profs et un double pour eux je n'ai jamais eu de réponses de leur part. sauf quand je les ai rappelé 3 semaines plus tard pour savoir ce qu'il en était....leur réponse " Vous n'avez pas donné suffisament de devoirs pour vous permettre de critiquer, " il est vrai que cette réponse est encourageante pour un éléve qui travail .
bref une formation très très cher surtout qu'il faut rajouter le coût des périodes de regroupement .
Leur taux de réussite? 50% m'ont ils dit.( Ce qui est faux car il y a 50% qui arrete avant la fin de la premiere année, et encore 50% Qui VONT jusqu'a l'examen , ) nous étions près de 36 aux début et seulement 12 sont passés en deuxième année.nous sommes loin de leur chiffre!!!
renseigne toi au CNAM la formation est moi cher et tu auras un diplôme homologué BAC +2 européen de plus ils ont un bon suivi avec les éléves et c'est une formation continu.
Bon courage tout de même
 

Ca peut vous intéresser