avis sur lécole Sup' de Com du groupe IDRAC

virginie

New Member
Bonjour à tous,

quelqu'un serait t-il en mesure de me donner un avis sur le BTS communication d'entreprise dispensé à l'école Sup' de Com basée à Lyon. Cette école fait partie du groupe IDRAC et elle semble sérieuse. Une personne la connait elle???
merci d'avance

Virginie
 

perle

New Member
Tès très bon centre de formation. tu n'as aucun souci à te faire. :cool:
bye
 

titetilou

New Member
Sup' de Com c'est Sup de Pub? parce que je n'ai pas trouvé de site d'une école appelé Sup de com.
 

xenah

New Member
Ecole reconnue certes, mais tres chere. Je te conseillerai plutot de faire ton bts dans un lycee public, et d'envisager l'Idrac si tu veux continuer apres, c'est a dire en l'integrant en 3eme annee. Ce sera toujours 6000€ de gagnes !
 

beavtake

New Member
xenah link=topic=1329.msg507915#msg507915 date=1172228048 a dit:
Ecole reconnue certes, mais tres chere. Je te conseillerai plutot de faire ton bts dans un lycee public, et d'envisager l'Idrac si tu veux continuer apres, c'est a dire en l'integrant en 3eme annee. Ce sera toujours 6000¤ de gagnes !

Je suis tout à fait d'accord ! Je pense éxactement préparer mon BTS dans un lycée publc et ensuite me dirrger en 3e année vers une école privée, ou même une école de commerce.

Pour ce qui est de SUP DE PUB : je suis allé a leurs J.P.O. (Journées Portes Ouvertes) et bien sur même si l'enseignement est dispensé par des professionnel de la communication, du marketing et de la pub, le diplome que les étudiant en 1ère année prépare est .... le BTS ! Même si l'école s'en "cache" un peu.

Sup de Pub est une école privée, située dans le 16e arrondissment de Paris, Boulevard Exelamns (métro Exelmans).
 

louloute99

Best Member
Ouais bien sur les deux premieres années a Sup De Pub sont la prepa du BTS.

A savoir que Sup De Pub et L'ISCOM passent les exams en meme temps que nous au meme endroit, c'est la meme sauf que dans le public on ne paye pas 12000 euros un BTS :chessy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
mais on a pas tous la chance d'être pris en public
le mieux est de faire tes demande en public dans les regles et une fois que tu as les réponses
va dans le privé.
j'ai une amis a l'Idrac de montpellier elle en est ravie
 

joile

New Member
Bonjour à tous

Est ce que certains connaissent le Master management de la communication proposé par SUP DE COM à Lyon?

merci
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

Y aurait il des étudiants sur le forum ayant déjà participé à une journée portes ouvertes de l'école SUP DE COM à Lyon?

merci
 

thoanx

New Member
Je suis en deuxieme année sup de com je passe actuellement mon bts et sache qu'on est vraiment bien préparé ^^
 
C

clem85

Guest
Je pense qu'il vaut mieux faire son BTS en lycée privé sous contrat ou public que dans des écoles-pompe-fric comme Sup de Com qui te donneront le même BTS et sans aucune valeur ajoutée...

De plus, de par son statut d'Ecole Privée Hors Contrat, les profs ne sont pas de "vrais" profs, ce sont des professionnels, et ils ne corrigent pas les examens !! Donc ils ne savent pas ce qu'on attend des élèves au BTS !!

D'où leur faible taux de réussite au BTS...

En gros, ne va à Sup de Com que si tu n'es prise nulle part ailleurs..
 

jpdubs

New Member
Dans le privé il y a aussi de "vrais" profs qui sont membres de jurys.L'année dernière le taux de réussite au BTS CE à l'ISCOM de Lyon a été de 83 %.Mais c'est bien connu quand les étudiants réussissent c'est grâce à eux et quand ils loupent c'est à cause des profs ! ;-)
Un "faux" prof qui fait de son mieux...
 
C

clem85

Guest
On ne parle pas de l'ISCOM mais de Sup de Com, me trompe-je ?
 

jpdubs

New Member
C'était une réponse générique par rapport à votre opinion (préjugés) sur les "écoles-pompe-fric comme Sup de Com" et dont "les profs ne sont pas de "vrais" profs, ce sont des professionnels, et ils ne corrigent pas les examens !! Donc ils ne savent pas ce qu'on attend des élèves au BTS !! D'où leur faible taux de réussite au BTS..."



Vous voilà donc mieux informée à propos de l'ISCOM l'Iscom Lyon.
Concernant Sup de Com, l'école a plutôt une bonne réputation...
 
C

clem85

Guest
En tout cas, sur Nantes, Sup de Com a trèèèèès mauvaise réputation...
Et leur taux de réussite au BTS est d'à peine 50% en général... Alors que pour les BTS dans des lycées il est d'au moins 80-90%... Les chiffres ne trompent pas !
 

louloute99

Best Member
Il est clair qu'il vaut mieux faire un BTS plutôt que deux ans qui finalement seront les mêmes qu'un BTS mais avec un prix exorbitant a la clé !
 
C

clem85

Guest
louloute99 link=topic=1329.msg1112505#msg1112505 date=1243334925 a dit:
Il est clair qu'il vaut mieux faire un BTS plutôt que deux ans qui finalement seront les mêmes qu'un BTS mais avec un prix exorbitant a la clé !
+1 :closedeyes: