Pour répondre à la principale question : Sup' de Com est une bonne école, comme dans toutes les écoles, qu'elles soient publiques ou privées l'organisation n'est pas farouche. Mais le professionnel est là. Les profs sont des pro., l'école est bien vue par les entreprises après c'est à toi de faire tes preuves auprès d'elles.
*************************
Ce n'est pas parce que c'est marqué "Sup' de Com" ou "Sup' de Pub" ou encore "ISCOM" que tu sera admis dans l'entreprise. Pareil pour les écoles publiques, c'est ton expérience, la manière dont tu te vends, dont tu te mets en avant qui sera percutant.
Oui je suis de Sup' de Com Lyon. Perso, je n'y reste pas pour la 3ème année si j'ai mon BTS pour la simple et bonne raison que les cours s'orientent plus vers le management des entreprises et que je ne souhaite pas continuer là dedans, mais ça, c'est mon avenir, mon opinion personnelle.
Quand je lis que les écoles privées sont des "pompes à fric", je ne suis pas d'accord. Oui c'est cher mais au moins tu as des pro qui te font des cours et non des profs qui sortent de la fac ou d'on ne sait où. Ce n'est pas méchant attention, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés :
Public : Les profs n'ont parfois que très peu d'expérience dans le monde de l'entreprise/agence et donc ne peuvent pas le faire partager à leurs étudiants. En revanche, ils sont tellement méthodiques qu'ils peuvent apporter sans problème leur méthodo aux étudiants ainsi que leur savoir au niveau des corrections des copies du BTS et de la manière dont il faut s'y prendre.
Privé : Les profs sont des professionnels, certains chef d'entreprises, d'autre chef de projet, attaché de presse etc... Ils sont directement rattachés au monde réel de la communication, du monde de l'entreprise et ainsi apporter à leurs étudiants leur expérience. Ce qui entre nous est le point le plus positif qu'il peut y avoir. Ça permet à l'étudiant de voir déjà, d'être mis au courant de cette situation. Le privé encadre également beaucoup les étudiants, il y a des mini-agences avec de vraies entreprises qui vous demande des Strat' de Com' avec stratégie créative & de moyen à faire en 2 jours, les profs sont là s'il y a besoin d'aide etc.
Le point négatif : les profs ont du mal à avoir des informations concernant les examens, difficile de savoir comment ça se passe exactement du fait que les relations public-privées sont cahoteuses.
Bon, il y a une petite gueguerre entre Public & Privé. C'est complètement idiot mais c'est ainsi ! Et quand tu passes un exam il vaut mieux ne pas dire de quelle école tu viens sinon tu es vite catégorisé. Comme dit précédemment : c'est idiot mais c'est ainsi et ça dure depuis des années.
Alors oui tu payes cher pour une école privée, il n'y a pas toujours de bon taux de réussite certes, mais en même temps, on ne va pas cacher que c'est partout pareil, même dans le public.
T'as une bonne formation, des stages, si tu te vends bien, qui peuvent t'être très bénéfiques.
Après, à toi de choisir !