Avis sur la nintendo DS

amelie44

New Member
J'espere que je poste mon sujet au bon endroit!!!!

sinon j'en envie de m'acheter la nintendo DS,
J'aimerai bien savoir si elle est bien
si l'écran n'est pas trop petit...
En gros dite mois ce que vous pensez de la nintendo DS!!!
Je vous en remercie!!!!
 

Aristide

New Member
Alors :
Les personnes qui l'ont acheté vont te dire qu'elle est super bien, que l'écran n'est pas petit, que c'est cool et tout.
Les personnes qui ne l'ont pas acheté vont te dire que l'écran n'est pas petit (puis bon, c'est une console portable, t'attends pas à du 19 pouces), mais qu'il y a beaucoup de mais (j'y reviens après).
Si t'as envie de mesurer le niveau de ton cerveau, de faire des trucs inutiles avec un crayon dans un jeu dont tu auras vite fait le tour, ou de jouer à ce qu'on pourrait appeler des "mini jeux" (des jeux au concept "novateur" qui te file ta dose de jeu pour la semaine en 15 minutes) alors la Nintendo DS est faite pour toi.
Sinon, et si tu as un peu plus d'argent à mettre dans une console, prend la PSP. Y a pas de stilet, c'est sans doute moins rigolo et moins rose bonbon que Nintendo, mais si tu es un peu "gamer" (c'est à dire, une joueuse qui n'a pas peur des jeux dont la durée de vie dépasse les 5 heures de jeu), c'est celle qui faut.
'tention, si tu cherches bien, tu trouveras sans doute des longs jeux sur DS... mais bon...

Je précise que je n'ai ni l'une, ni l'autre, mais que j'ai déjà beaucoup joué à l'une ET à l'autre.
 

liloone

Best Member
Coucou,

En effet j'ai la nintendo DS et je l'a trouve super, j'aime bien le système de l'ecran tactile ...

Maintenant ca dépend évidemment de ce qui t'intéresse dans les jeux .. si tu es attiré sur des jeux de guerre genre Call Of Duty (si si il existe sur DS) ou du style Fifa, je ne pense pas que la console soit terrible car forcément l'image n'est pas parfaite ....

Maintenant si les jeux qui t'intéressent c'est Mario, English Training, Cerebral academy et tout le tralala alors la DS est nickel car pas besoin d'un graphisme exceptionnel ou d'un ecran géant ..
 

evamy

Best Member
Je voulais m'acheter la Nintendo DS, et ce depuis octobre que j'hésite.
Si je l'achète c'est pour avoir une console que je puisse glisser dans mon sac à main et puis j'aimerai bien faire les truc comme l'entrainement cérébral, la gym des yeux etc, ça ne me ferai pas de mal, mais voilà, si j'hésite c'est que j'en ai pas vraiment besoin ?
Si je l'achète c'est clair je la prendrai pas en rose en tous cas... mais plutôt en noir.
Déjà que j'avais acheté une PS2 au mois de juin et que maintenant elle sert à la lecture des DVD...
 

lilinoa45

New Member
La DS est un petit caprice assez sympa. Pour ma part je la voulais je l'ai eu et finallement revendue !
Bien entendu ça dépend des personnes, mais perso, une fois que tu as faid l'entrainementcérébral quelques fois ça te saoul, et puis y'a pas beaucoup de jeux je trouve.
C'est un avis perso.
 

liloone

Best Member
lilinoa45 link=topic=74037.msg801998#msg801998 date=1199707258 a dit:
La DS est un petit caprice assez sympa. Pour ma part je la voulais je l'ai eu et finallement revendue !
Bien entendu ça dépend des personnes, mais perso, une fois que tu as faid l'entrainementcérébral quelques fois ça te saoul, et puis y'a pas beaucoup de jeux je trouve.
C'est un avis perso.

Ya beaucoup de jeux mais faut dire que la DS est surtout ciblé pour les enfants ... pour les "adultes" ya pas grand chose.

Moi je regrette pas de l'avoir acheté, quand j'ai pas envie de me plonger dans un livre ca me divertit pendant mes 45 min de RER ...
 

Mlle G

Best Member
Oui la ds est super mimi mais pour moi si je l'achète, ce sera un vilain caprice :laugh:
Je n'est jamais été attiré par les jeux vidéo mais celle là me plait bcp, elle est féminine je trouve.
La psp est plus masculine (au niveau du design)
 

Loulougan

Active Member
moi je l'ai depuis aout et j'y joue par periode
c'est a dire que je vais y jouer le plus possible pendant 3 jours et plus rien pendant 3 semaines.

Quand aux jeux, c'est vrai que c'est assez enfantin, mais bon moi j'aime Mario alors le super mario brosse j'adore.
J'ai aussi acheté Princess Peach mercredi dernier et j'adore, je le trouve plus dur que mario (ou alors c'est parce que je suis habitué a Mario et pas a La princesse.

Sinon l'entrainement cérébral, ouais c'est symap une fois de temps en temps mais pas plus.
 

titetitounette

New Member
Moi je l'ai aussi mais j'ai l'ancienne version donc pas de rose bonbon pour moi!!!!
Les jeux d'entrainement cérébral j'en ai pas ça ne me tente pas... Par contre English training ça peut etre très utile!!! Et j'ai pas mal de jeux de stratégie, simulation genre zoo tycoon, simcity, les sims 2, un jeu de construction de parc d'attraction.... Bon ça n'a rien a voir avec les versions PC biensur mais ça reste sympa et puis comme dis liloone ça passe le temps dans le rer!!!! Et biensur j'ai aussi Mario mais je suis pas assez patiente pour ce jeu je m'énerve trop vite ... :laugh:
 

liloone

Best Member
titetitounette link=topic=74037.msg802052#msg802052 date=1199709617 a dit:
Moi je l'ai aussi mais j'ai l'ancienne version donc pas de rose bonbon pour moi!!!!
Les jeux d'entrainement cérébral j'en ai pas ça ne me tente pas... Par contre English training ça peut etre très utile!!! Et j'ai pas mal de jeux de stratégie, simulation genre zoo tycoon, simcity, les sims 2, un jeu de construction de parc d'attraction.... Bon ça n'a rien a voir avec les versions PC biensur mais ça reste sympa et puis comme dis liloone ça passe le temps dans le rer!!!! Et biensur j'ai aussi Mario mais je suis pas assez patiente pour ce jeu je m'énerve trop vite ... :laugh:

Moi je suis coincé au dernier monde et après fini le jeu .. en moins de 15 jours :blink: ... mais bon je suis Hors Sujet la désolée :blush:
 

titetitounette

New Member
liloone link=topic=74037.msg802054#msg802054 date=1199709680 a dit:
Moi je suis coincé au dernier monde et après fini le jeu .. en moins de 15 jours  :blink: ... mais bon je suis Hors Sujet la désolée  :blush:

Mdr... Moi je suis trop nulle à ce jeu!!!! Mais je kiffe ça !!!! Ca me rappelle la nintendo la 1ere!!!
 

jonana

New Member
J'ai acheté une nintendo DS après avoir faillit acheté celle de lilinoa :biggrin: :blush:

J'ai 4 jeux pour le moment Mario (que j'ai acheté en 1er j'adddddddoooorrreee) entrainement cérebrale (histoire de voir si je suis pas trop rouillée) pratice english (pour mettre mes cours d'anglais en application :biggrin:) et dernierement je me suis acheté un jeu runaway the dream of the turtle pour le moment je suis bloqué et ça m'enerve donc je l'ai un peu laissé de côté...(au passage si quelqu'un connait ce jeu :fleche: MP)

J'aime beaucoup la DS elle est toujours dans mon sac. Quand je suis quelquepart et que je m'ennuie je joue, en voiture, le soir en rentrant du travail (mon petit moment détente)...Des fois je joue avec une amie quand je vais chez elle en wifi (je sais si c'est comme ça que ça s'apel :embarassed:)

Parcontre c'est sûr que pour jouer à des jeux tel de guerre ou de voiture etc ce n'est pas le top!!!
 

Loulougan

Active Member
liloone link=topic=74037.msg802054#msg802054 date=1199709680 a dit:
Moi je suis coincé au dernier monde et après fini le jeu .. en moins de 15 jours  :blink: ... mais bon je suis Hors Sujet la désolée  :blush:

PFFF moi aussi au deuxieme chateau avant le grand chateau final! depuis le plusieurs mois déja!, mais bon faut dire que j'y joue pas non plu stout les jours..

Vais aller m'acheter My sims ou les sims naufragés ce soir
 

azley

New Member
Perso je suis ravie de ma DS
je l'ai eu pour noel et franchement y'a une tonne de jeux dessus !
je viens de finir Zelda qui franchement est pour moi le meilleur de la série
Je vais me lancer dans heroes of mana et FF..
après y'a les jeux à la con style mario party, Meteos et autre..
Bref j'ai pas fini :chessy:
 

tite puce

Best Member
liloone link=topic=74037.msg802054#msg802054 date=1199709680 a dit:
Moi je suis coincé au dernier monde et après fini le jeu .. en moins de 15 jours  :blink: ... mais bon je suis Hors Sujet la désolée  :blush:

Ya plein de passages et monde secret tu les a fait? Nous on l'a fini en une semaine y a 2 ans je crois mais c'était super mario je ne sais pas si on parle du meme y en a tellement et c'est bien sympathique mais parfois très prise de tete :chessy:
 

liloone

Best Member
tite puce link=topic=74037.msg802703#msg802703 date=1199738506 a dit:
Ya plein de passages et monde secret tu les a fait? Nous on l'a fini en une semaine y a 2 ans je crois mais c'était super mario je ne sais pas si on parle du meme y en a tellement et c'est bien sympathique mais parfois très prise de tete  :chessy:

Je te réponds sur le topic jeux vidéo :wink2:
 

inkoo

Best Member
Jusque là je n'ai que Zelda dessus, mais j'adore. C'est très sympa, beaucoup plus accessible que d'autres consoles style PSP pour des joueurs occasionnels. Franchement : sympatoche! :happy:
 

kelly taylor

New Member
moi j'adore la ds. J'ai mario, l'entraînement cérébral zelda et annimal crossing. Le zelda est génial, c'est vrai que c'est le meilleur de la série avec pelin d'égnimes. que pensez d'annimal crossing ???
 

Ca peut vous intéresser