Avis sur les écoles TREMPLIN

zeeboux

New Member
jawaan link=topic=26340.msg280668#msg280668 date=1150790876 a dit:
o fait vous passez quoi à l'écrit?? :blush:

A Tremplin c'est un peu passé l'écrit :unsure: Si tu voulais parler de l'oral je passe Rouen, Bordeaux, Toulouse et Marseille
 

carlus30140

New Member
jawaan link=topic=26340.msg280668#msg280668 date=1150790876 a dit:
o fait vous passez quoi à l'écrit?? :blush:

L'écrit comme le souligne zeeboux, c'est fini pour cette année. Mais si tu veux prévoir pour l'an prochain voici le contenu :

- Anglais (type TOEFL --> Grammaire, vocabulaire, compréhension de texte...)
- Synthèse de document
- Test TAGE2 (pour les tremplins 1) et TAGEMAGE (pour les tremplins 2) --> (tests de maths, de logique, de mémoire...)

Voila!!
 

jawaan

New Member
je sais tres bien que c'est passé l'écrit... :notstupide:

... merci carlus :biggrin:
 

carlus30140

New Member
jawaan link=topic=26340.msg285299#msg285299 date=1151050690 a dit:
je sais tres bien que c'est passé l'écrit... :notstupide:

... merci carlus :biggrin:

oupppsss.........désolé
 

zeeboux

New Member
Je crois qu'il s'adressait surtout à moi. Avant de me :notstupide: je me permets de te faire gentiment remarquer que ta question était un peu mal formulée quand même :arrow2:
 

zeeboux

New Member
En fait j'espère les Tremplin :laugh: Mais oui j'ai tout eu sauf Grenoble où je suis en liste d'attente (mais ce n'était pas ma préférée donc :wink2:) et toi les résultats ?
 

carlus30140

New Member
zeeboux link=topic=26340.msg287351#msg287351 date=1151166159 a dit:
En fait j'espère les Tremplin  :laugh: Mais oui j'ai tout eu sauf Grenoble où je suis en liste d'attente (mais ce n'était pas ma préférée donc  :wink2:) et toi les résultats ?

Je compte moi aussi beaucoup beaucoup sur les Tremplins. Pour les passerelles, je n'ai pas eu Grenoble qui était ma préférée de ce concours :cry:. Sinon j'ai au mes autres voeux. Donc en gros, si je loupe mes Tremplins, je suis à Lille.

Mon petit classement (de luxe) provisoire, tous concours confondus: Toulouse Bordeaux, Euromed, Lille
 

zeeboux

New Member
Ah ouais grenoble ? :blink: L'école est bien c'est clair, mais j'ai trouvée qu'il y avait une mentalité spéciale, un peu j'me la pète quand même.

Mon classement : Rouen/Bordeaux j'hésite encore, puis Toulouse, Lille/Euromed je sais pas non plus
 

jawaan

New Member
zeeboux link=topic=26340.msg280720#msg280720 date=1150793219 a dit:
A Tremplin c'est un peu passé l'écrit  :unsure: Si tu voulais parler de l'oral je passe Rouen, Bordeaux, Toulouse et Marseille

carlus a compris pourtant... je n'ai pas dit QUAND mais QUOI, QU'EST CE QUE VOUS PASSEZ A LECRIT pas quand est ce que vous passez... tu veux que jle dise comment ? chinois? tchip
ou si tu veux "quelles sont les matieres que vous passez a l'écrit ?" a mon avis t'aurais répondu pareil. :fleche:


ps : c'est pas il mais elle.
 

zeeboux

New Member
jawaan link=topic=26340.msg292323#msg292323 date=1151489753 a dit:
carlus a compris pourtant... je n'ai pas dit QUAND mais QUOI, QU'EST CE QUE VOUS PASSEZ A LECRIT pas quand est ce que vous passez... tu veux que jle dise comment ? chinois? tchip
ou si tu veux "quelles sont les matieres que vous passez a l'écrit ?" a mon avis t'aurais répondu pareil. :fleche:


ps : c'est pas il mais elle.

Pour information en ce moment quand on parle entre candidats la question qui revient c'est : "Tu passes quelles écoles" ou autrement dit "Tu passes quoi à l'oral" donc j'ai fait l'amalgame ce qui est humain. Après en ce moment personne ne demande ce qui se passe à l'écrit (c'est soit trop tôt soit trop tard, même si on n'est jamais trop prévoyant tu as compris l'idée j'imagine vu que tu as l'air tellement intelligentE)
Après je te signale que les majuscules indiquent que tu cries, alors vu le ton désagréable de ta réponse, la prochaine fois que tu auras besoin d'informations c'est sans doute pas moi qui te les donnerai.

Sur ce :fleche:
 

jawaan

New Member
Si t'avais FORMULEE ta remarque autrement (en passant inutile), peut etre que j'aurais réagis d'une autre façon, eh oui, faut pas prendre les gens pour des c... :pascompris;
et vu la longueur du post, je voyais pas l'interet de poser une question de plus sur les oraux.. que ce soit trop tot ou trop tard peu importe je ne savais pas ce qu'il y avait à l'écrit au concours!!!!!!!!!!!!!
bref, j'ai eu ma réponse c'est l'essentiel!  :closedeyes::fleche:
 

zeeboux

New Member
Youhouuuuuuu :biggrin:

Je voulais Rouen ou Bordeaux je suis admise aux deux. Marseille non admise et Toulouse liste d'attente mais je les voulais pas de toute façon. Parfait !
Je pense que je vais choisir Bordeaux parce que c'était mon coup de coeur.
 

Ca peut vous intéresser