avis sur les ecoles profils

belécla

New Member
salut a tous,
je vois tout le monde parler de passerelle!!sauf que j'ai pas eut l'intelligence de passer le concours, mais j'ai été admise a profil et je commence me demander si ca vaut le coup ( bas de classement)
donnez moi votre avis siouplait!!!
 

nikOoo

New Member
Le concours "profil" est déjà terminé ? Dans quelle(s) école(s) es tu admise ?

Si ça peut te rassurer... nous, étudiants de BTS, nous classons les écoles en 4 groupes : les tremplins (écricomes), les passerelles, les profils... et les autres. Même si effectivement d'un point de vue général les "tremplins" sont plus réputées que les "passerelles" et les "passerelles" plus que les "profils"... il y a des exceptions!
pour les prépas et les recruteurs il y a tout simplement les esc qui utilisent la banque d'épreuves BCE-CCIP d'une part, et les écricomes d'autre part..., parmi celles qui passent par la BCE-CCIP on peut noter par exemple grenoble (passerelle) qui est plus réputée que toutes les écricomes, lille (passerelle) mieux classée que nancy (ecricome)... et la Rochelle par rexemple (profil) mieux classée que l'esc du havre ou d'amiens (passerelle)

Si tu avais passé le concours passerelle et décroché les meilleures (grenoble, lille...) effectivement ça aurait été mieux (quoique... tout dépend de ton projet professionnel, l'esc troyes suffit pour être conseiller pro en banque par exemple), mais concernant les autres esc du groupe passerelle, la différence n'est pas fondamentale et si évidente pour les recruteurs  :wink2:

Pour répondre à ta question "est ce que ça vaut le coup", je répondrais que pour 6000¤/an, quelque soit l'école c'est une arnaque lol ! Blague à part, c'est à toi de prendre cette décision...

Si tu penses pouvoir avoir une bien meilleure école, fais un dees ou une licence et retente passerelle2 l'année prochaine  :closedeyes:
 

lawent

New Member
Dans les profils j'aurais été a Chambéry cette ecole m'a lair tres familiale et le cadre est superbe :happy:
 

belécla

New Member
mwouai..
les gens me disent qu'ils ne faut pas se fier aux classements, j'ai été a saint etienne pour les oraux et franchement 65% des profs sont de l'em lyon alors... que penser?
la rochelle c'est bien a ce qu'il parait mais trop loin pour moi...
 

Ca peut vous intéresser