AVIS SUR LES ECOLES

fany.chanu

New Member
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait des recherches d'écoles qui proposent un BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES en alternance et je souhaite avoir des avis sur certaines d'entre-elles :
- CFA CCIV ITEVEC Centre Roger Potin à Saint-Germain-en-Laye.
- CFA IGS bureautique appliquée à Paris
- CFA CEFLU formations immobilières à Paris
Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis s'il a fait une de ses trois écoles dans le BTS que j'ai indiqué, il serait bien sympa!

De plus, si vous savez s'il y a des salons pour les étudiants où le secteur de l'immobilier est présent, je suis preneuse!

Merci d'avance!
 

Robbson

New Member
Re : AVIS SUR LES ECOLES

Salut,

Celle de saint germain en laye est très bonne,tu y est bien formé,les taux de réussites sont bons l'année de ma promo seulement une personne ne l'a pas eu.
Les locaux sont tous moisis et cela ne donne pas envie mais bon on s'en fout des locaux..

Au niveau des professeurs,il y a un bon niveau en droit(expert immobilier mrics et ICH) et au niveau CPAP aussi.Par contre l'anglais était pas terrible.
 

fany.chanu

New Member
Re : AVIS SUR LES ECOLES

Enfin quelqu'un qui me répond, merci beaucoup!
Oui c'est sûr que l'on s'en fout des locaux, des trois écoles que j'ai trouvé c'est celle-ci qui m'intéresse le plus.
Je voulais savoir aussi : comment est le rythme?
Et une petite question en plus (peut-être stupide) : les frais d'inscription sont élevées à combien environ?

Merci par avance si tu peux répondre à ces questions!
 

Robbson

New Member
Re : AVIS SUR LES ECOLES

Je t'en prie

C'est en alternance donc tu ne paie pas de frais et le rythme à l’époque c’était une semaine entreprise/ecole
 

audrey_ich

New Member
Re : AVIS SUR LES ECOLES

Bonsoir,

Je confirme que l'ITEVEC à St Germain est TOP! Je n'ai pas eu la chance d'y aller (j'étais à l'EFAB Paris) mais habitant St Germain je n'ai entendu que du bien autant d'anciens élèves que des employeurs!
 

fany.chanu

New Member
Re : AVIS SUR LES ECOLES

Je sais que le rythme globale est une semaine en entreprise et une semaine à l'école. Je ne l'avais pas bien précisé mais je demandais au niveau du rythme à l'école!

Merci pour les réponses.
Bonne journée.
 

Robbson

New Member
Re : AVIS SUR LES ECOLES

question un peu bizarre je trouve,si tu veux le volume horaires c'est 9h-17h30 du lundi au vendredi,sinon en ce qui concerne les cours ,cela est propre à chacun,c'est totalement subjectif,il y a ceux qui vont se balader,d'autres pour qui ce sera soutenue.
Tout dépend de tes capacités,et de ta formation initiale.
 

ambrebichard

New Member
Bonjour,

Tu peux aller te renseigner sur l'école IESCA du Groupe Adonis. C'est une école privée qui propose ce bts, les enseignants sont top, et je n'ai eu que de bons retours !
 

Ca peut vous intéresser