Avis sur les Matières du BTS Banque ??

Cel3016

New Member
Bonjour tout le monde :smile:

Voila, je me suis renseignée sur les matières du BTS Banque et j'ai trouvé :
Français, langue vivante, économie générale, économie d’entreprise, économie monétaire et bancaire, gestion de la clientèle et communication professionnelle, communication et techniques commerciales, techniques bancaires, actions bancaires appliquées.

Une petite question : je ne vois pas trop ce que l'on fait durant les 4 derniers cours, quequ'un qui est actuellemnt dans ce BTS, ou qui connaît tout simplement, pourrait éclairer ma lanterne SVP ??
Est-ce que ça vous intéresse ??

Merci d'avance ! :biggrin:

Célia
 

Lune_Divine

New Member
Gestion de clientèle: on fait plein de jeux de rôle avec un d'entre nous qui fait le client et un qui fait le conseiller...pas évident du tout! Et sinon pour l'écrit on apprend à réaliser des études externes et internes sur les banques.

Communication et techniques commerciales: Connais pas cette matière, n'existe pas.

Techniques bancaires: C'est THE matière, coefficient 6 à l'examen, ça t'apprend tous les produits d'épargne, les assurances, les maths financières, la fiscalité, les successions-donations etc....très très lourd!!!

Actions bancaires appliquées: La matière du dossier qu'il faudra rendre au terme des 2 ans, on réalise des actions commerciales en agence et on doit s'exercer à l'oral, on apprend en parallèle les techniques bancaires sur e-brp, (cours en ligne), excellente culture bancaire, économique et générale fortement conseillée!!!
 

Ca peut vous intéresser