Avis sur l'Inseec et L'istec

lily78

New Member
Hello !

Je suis en pleine période de recherche d'une formation pour l'année prochaine comme beaucoup et je m'intéresse pas mal aux écoles de commerce en alternance sur paris en ce moment j'ai pas mal accroché sur l'istec mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et j'ai découvert que l'inseec faisait aussi de l'apprentissage sur ses 3 années donc j'aimerais avoir des avis sur ces 2 écoles .....

Merci d'avance :p
 

rodriguo

New Member
écoute j'ai passé et réussi le concours Inseec et cette école me parait avoir une réputation bonne auprès des entreprise (4ieme au classement du point en ce qui concerne la professionnalisation), une ouverture internationale très intéressante qui est le point fort de l'école. Enfin c'est la première école privée à avoir obtenu le grade Master de l'état.
 

titepuce92

New Member
L'istec c'est le top elle est reconnu par l'education nationale! en alternance c'est l'état qui paye ta formation et l'entreprise te verse 75% du SMIC très rare en école de commerce

par contre pour l'alternance quand tu viens de BTS, il y a 300 candidats et 10 places donc c'est très chaud sachant qu'il y a des personnes qui sortent de prépa HEC qui passent le meme concours que toi

donc bon courage! :wink:
 

blesc

New Member
titepuce92 a dit:
L'istec c'est le top elle est reconnu par l'education nationale!

heu, non.... l'inseec est bien mieux que l'istec ! L'inseec est aussi visée par l'éducation nationale, mais à bac +5 et non bac +4 comme l'istec. De plus, par son statut de bac +5, l'inseec fait parti des grandes écoles de commerce (et possède le grade de master), une dizaine d'esc se trouvent derrière elle dans les classements !

En conclusion, l'istec est une petite école de commerce... l'une des meilleures au niveau bac +4. l'inseec est une grande école de commerce, une école moyenne parmi les esc. Mais si tu cherches à intégrer la meilleure des 2 : l'inseec bien sur. Après tout dépend de ta motivation : bac +4 ou 5

ps : l'inseec propose aussi son programme "grande école" en alternance payé 75% du smic environ
 

lily78

New Member
vous êtes en train de bien me motiver pour l'inseec et je veux bien des commentaires sur le concours si ça vous dérange pas sinon je voudrais savoir si le concours pour l'apprentissage est le même que pour l'initial et si oui à quel moment on choisit...Sinon tout autres commentaires sur l'ecole sont bons à prendre !
 

zay

New Member
J'ai vu un prof de l'INSEEC corriger des synthèses de documents dans le métro et allumer des demandes d'inscription sur des motifs plus que légés. Par exemple, un élève avait une "problématique trop générale" donc "Refusé" ! Quand on sait que l'école fait passer toute une série de tests et d'oraux pour un montant de 70€ ( plus ou moins je sais plus exactement) et que certains élèves se font bouler sur de petites choses à cause d'un bonhomme qui corrige à l'arrache dans le métro...
 

walie77

New Member
c est la vie....


c est partout pareil.... un coup de chance ou de malchance et ton avenir est défini...