Avis sur mes deux projets actions svp?

soffy911

New Member
Bonsoir,


Voila j aurais aimé savoir si vous pensiez que mes "projets" d action sont correctes:

Ma premiere porte sur le recrutement
l'annonce est paru sur le site de l anpe
L anpe recoit des candidatures et les convoque a une date fixé pour que mon tuteur realise une session de recrutement au sein de l anpe.
Mon tuteur recoit aussi des candidatures et fixe les entretiens ensuite
Une session de recrutement est prevu au sein de l anpe est prevu dans 15 jours.

J'ai pensé realisé :
Un descriptif de poste
Un profil de poste
Un fichier excel des candidatures que mon employeur recoit par telephone avec la date du rdv fixé

Pour preparer la session de recrutement et les entretiens de mon tuteur
j ai pensé realisé une fiche que chaque candidat devra remplir avant l entretien
Cette fiche leur demadera des informations sur leurs experiences et dernier employeur en gros une sorte de CV
car pour le poste requis en general peu de candidats possedent des cv

Ensuite j ai pensé realisé un document recensant des questions a leur poser durant l entretien.
Puis j utilise mon profil de poste pour les candidats dont nous aurons realisé l entretien

Puis enfin pour finir une lettre a envoyer aux candidats dont la candidature n a pas été retenu.
Et enfin le contrat de travail

Ma deuxieme action s appelerait du devis a la facturation:

Mon tuteur realisé des rdv en clientele et note ses annotations sur un cahier au brouillon
donc j ai pensé realisé un formulaire qui lui simplifirait ses rdv
Je realiserais avec lui des rdv en clientele je pourrais voir si mon formulaire lui simplifie la vie
ensuite realisation du devis avec le cahier des charges (celui ci se fait a l aide d un logiciel)
Puis ensuite si le devis est accepté il y a une presentation de l intervenant au client (mais la je ne voit pas trop ce que je pourrais créer)
puis viens ensuite la facturation qui est aujourd hui realisé a partir d excel.
Mon tuteur voudrait que je realise le parametrage de ciel gestion commerciale pour que les factures soit faites avec celui ci

Qu en pensez vous???
Est ce bon ou pas??

Merci d avance pour vos reponses
 

Pimprennelle

Best Member
la 1ère action à voir comme ça peut être pas mal, mais la 2ème action je ne pense pas.
 

ico

Best Member
OK pour la 1ere
Pour la 2eme, cela me semble un peu mince en action projet, même avec un mode opératoire en plus pour ciel gestion. Je suis peut être trop exigeante :blush:
 

soffy911

New Member
Merci beaucoup pour votre reponse.
Il y aurait il quelque chose que je pourrais mettre dans la deuxieme action pour la rendre plus consequente??
Par rapport au logiciel ciel je dois créer les familles d articles les articles et les clients .
Ce n est pas assez??


Merci en tout cas d avoir pris le temps de me repondre
 

Pimprennelle

Best Member
non pas du tout une action ne consiste pas à faire ça une action doit être un projet, regarde Ceci. le fait simplement de créer des familles d'article ou autre n'est pas un projet en lui même c'est quelque chose de très simple. Moi par exemple mes actions on été création d'un base de données adhérents d'un club de judo, création et réalisation d'une plaquette publicitaire avec questionnaire pour la création de cette plaquette, et l'étude d'un coût d'achat pour l'achat d'un matériel. ça se sont mes actions significatives.
 

soffy911

New Member
Merci pour votre reponse.
Je ne compte pas faire cette action en significative mais tout simplement en tant qu'action.
Est ce que ceka est bon ou pas du tout?
En signaficative je voudrais mettre le recrutement et une autre action qui porte sur la creation d un depliant + d une plaquette avec une prospection et mailing.

Qu en pensez vous??

Merci
 

Pimprennelle

Best Member
tes actions sont pas mal, pour l'autre je dirais pour le moment concentre toi sur tes actions significative afin qu'elles soient conforme et bien faite ensuite s'il te reste du temps tu peux essayer de la faire.
 

soffy911

New Member
Merci pour ta reponse
En fait l action sur le depliant et la plaquette commerciale a deja été faite dans mon precedent stage
La je voudrais sortir de mon stage avec au moins deux actions alors j'aimerais voir comment je pourrais ameliorer ma deuxieme idée d action pour qu elle soit validé...
 

soffy911

New Member
Merci de ta réponse.

Bon bah je suis un peu perdue alors je vois pas trop ce que je pourrais faire d autre alors.
Il realise aussi des controles chez les clients afin de vérifié la prestation avant de faire une facture mais un questionnaire pré rempli est déjà fait

Je pensais que le fait que je fasse tous les paramétrages nécessaires pour que la facture passe d excel a ciel pouvait être une action
En sachant qu il faut que je vois les familles d articles que je vais devoir crée etc...
Il faut aussi que je realise pour lui une sorte de "repertoire " de tous ses clients.
En gros il faudrait que je fasse un listing de tout ses clients avec leur adresse et numero de telephone car quand il est a l exterieur il a souvent besoin de les joindre
mais meme ca c est pas grand chose je trouve pour une action...

En tout cas merci de prendre le temps de me lire
:biggrin:
 

Ca peut vous intéresser