avis sur un livre pour la culture pro

sweetii

New Member
Bonsoir,

Pour la réalisation d'une fiche de culture professionnelle, j'ai choisi un livre intitulé "la tyranie de la Communication"
J'ai lu les deux premiers chapitres mais j'ai l'impression qu'il est trop centré sur de la psychosocio...
Connaissez vous ce livre et est-ce que vous le conseiller ou pas???

Si il ne convient pas pouvez vous me donner le titre et l'auteur de qqes livres intéressants...
Merci d'avance et à bientôt!
 

hysteria

New Member
tout dépend des tes thèmes...
dis nous tes thèmes ensuite on verra ce qu'on connait ...
 

saba5

Best Member
bah ça dépend, c'est pour quel thème que tu as choisi ce livre?  :happy:
 

louloute99

Best Member
t'as pas un résumé du livre qu'on voit un peu de quoi ca parle?
 

sweetii

New Member
Je n'ai pas choisi de thème (d'ailleur je vois souvent des étudiants qui parlent de thèmes mais pour ma part on m'en a jamais parlé!!! :unsure:)

Pour résumer ce que j'ai déjà lu, l'auteur critique la manipulation des médias en donnant des exemples (il parle de la mort de Lady DI ou encor de l'affaire Lewinski- Clinton)

Je peut peut-être choisir pour thème: les médias. :unsure:

Merci à vous!
a+
 

bernard2

New Member
salut l'ami
bien le livre que tu peines a lire est pourtant pleins d'info interressantes pour la suite de ton bts, il s'agit d'Ignacio Ramonet, qui est journaliste pour le Monde diplomatique, je te conseille vivement de lire Propagandes silencieuses du meme auteur.
C'est un peu troublant de ne pas avoir entendu parler de culture pro...
parles en a tes prof pour qu il t'aiguillent, mais le theme des medias est un peu vaste, recentre ton sujet, continue la lecture, tout est bon a prendre
bon courage