Avis sur un probleme immobilier???

Selon l'urbanisme et compagnie, la division d'un terrain en minimum 3 lot fait de cette separation un lotissement.
Cependant, si le terrain d origine est traversé par une rue, apres separation, on a donc 2 lot d'un coté de la rue, et le dernier lot de l'autre coté de la rue.
La route separant les 3 lots font t-il de ceux-ci un lotissement malgré tout.???Ou est-ce que cela fait juste une division en 3 lots.???
N'ayant pas de réponse je compte sur vos connaisance pour me la trouver.
Merci a vous tous
 

LIORS

New Member
Je ne m'y connais absolument pas, mais si ton terrain est traversé par une route, ne s'agit-il pas de deux terrains ? un de chaque coté de la route. Il est présenté comment ton terrain sur le cadastre ?
 

macross

Best Member
il doit y avoir un soucis avec une servitude :pascompris; enfin je sais pas trop
 
non non au niveau du cadastre il n'y a aucun probleme, c'est juste que un terrain est coupé par la route.
Pour ce qui est d'une servitude je ne voit pas quel servitude servitude il pourrai y avoir hormis si une terrain est enclavé avec un droit de passage logique par la suite, mais cela ne ressou pas le probleme de savoir si cela deviens ou non un lotissement.
 

macross

Best Member
je parlais de servitude administrative (par rapport au PLU éventuellement).

(je sors mon livre) : le lotissement est un terrain qui a fait l'objet d'une division en parcelles. Chaque parcelle est constructible, viabilisée et raccordée aux différents réseaux. Un terrain en lotissement doit obligatoirement faire l'objet d'un bornage (loi SRU du 13 décembre 2000).


En y pensant, dans tout lotissement, il y a une route qui sépare les habitations (logique pour se déplacer dans le lotissement), donc d'après ma logique (qui n'est peut-être pas la bonne), les 3 lots sont en lotissement, si ils respectent les règles établies.


En tout cas...ta question est intéressante. Cela pourrait être un cas pratique à l'examen !