avis sur un provider

davides3

New Member
bonjour,

Je suis abonné free et possède une freebox depuis longtemps. je suis connecté en 10 mo non dégroupé. J'ai constaté dans mes paramètres de connexion que mon débit était de

10mbit/s.Après plusieurs tests avec une autre freebox et sur la même machine avec le même cordon, j'ai constaté que mon débit pouvait être de 100 mbits/s.J'ai donc demandé à Free, via

le tchat, de me dire quoi faire pour augmenter mon débit. Free me répond enfin que je dois me satisfaire de cela et que mon débit ne peut pas être augmentécar pour eux ce n'est pas un

problème .Cela a pourtant des conséquences sur la fluidité de mes pages web étant entendu que j'ai avast et le pare-feu windoxs. Est ce que si je résillie free pour me réabonner ensuite ,

free va me demander de me réabonner auparavant à france télécom ? Dans un souci d'éconnomie, j'avais supprimé l'abonnement france télécom il y a quelques mois.


Autre chose la freebox utilisé pour les tests appartient à un abonné free dans la même communeavec les mêmes caractérisques en termes de dégroupage et de vitesse ( 10 mo)


merçi de vos lumières.


davides3
 

patrice084

Best Member
davides3 link=topic=65730.msg696239#msg696239 date=1187632981 a dit:
Je suis abonné free et possède une freebox depuis longtemps. je suis connecté en 10 mo non dégroupé. J'ai constaté dans mes paramètres de connexion que mon débit était de 10mbit/s.Après plusieurs tests avec une autre freebox et sur la même machine avec le même cordon, j'ai constaté que mon débit pouvait être de 100 mbits/s.J'ai donc demandé à Free, via le tchat, de me dire quoi faire pour augmenter mon débit. Free me répond enfin que je dois me satisfaire de cela et que mon débit ne peut pas être augmentécar pour eux ce n'est pas un problème .Cela a pourtant des conséquences sur la fluidité de mes pages web étant entendu que j'ai avast et le pare-feu windoxs. Est ce que si je résillie free pour me réabonner ensuite , free va me demander de me réabonner auparavant à france télécom ? Dans un souci d'éconnomie, j'avais supprimé l'abonnement france télécom il y a quelques mois.

Autre chose la freebox utilisé pour les tests appartient à un abonné free dans la même communeavec les mêmes caractérisques en termes de dégroupage et de vitesse ( 10 mo)

Si vous êtes en dégroupé chez Free, vous devez alors toujours être abonné à France telecom ? Non ?
Ensuite, à 10 Mo, vous ne devez tout de même pas avoir trop de problème pour surfer et Avast et le pare-feu ne sont pas une gêne pour la vitesse du surf.

Pour votre abonnement, est ce 10 Mo ou 10 Mbit ou 10 Mbytes ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Ouf, je croyais être le seul à ne pas avoir compris ces contradictions ... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Patrice084 link=topic=65730.msg696263#msg696263 date=1187635078 a dit:
Pour votre abonnement, est ce 10 Mo ou 10 Mbit ou 10 Mbytes ?
Plein d'incohérences dans le message initial.

1) Tout d'abord : 10 Mbit/s, soit au maximum 1.25Mo/s (pour rappel, un 1 octet = 8 bits)
Quand elle parle de 100 Mbit/s, c'est sans doute une hallucination due à la connexion réseau local établie entre la Freebox et le PC. En effet, quand on s'y connecte via Ethernet, on voit affiché que la vitesse de connexion réseau est de 100Mbit/s. Ce qui est vrai, mais uniquement entre le PC et la Box.
Ce qui importe dans le trafic Internet, c'est le débit entre la Box et le FAI.

2) Tu dis être non dégroupé, mais avoir résilié ton abonnement FT. Comment fais-tu pour être donc en non dégroupé ?

3) Tu dis avoir testé avec une autre Freebox, mais était-ce que ta ligne ou était-ce juste avec ton PC, mais chez un ami ? Je penche plutôt pour la solution 2, car la Freebox est conçue pour ne pouvoir fonctionner que sur la ligne pour laquelle elle est prévue (afficheur à PPP pour les non dégroupés, et rectangle pour les dégroupés)
 
P

profilsupprime19

Guest
alors là, quand cyber vince, ça ne rigole plus, free ou pas free :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser