Avis sur une idee de projet (tournoi jeux video)

Phaeldra

New Member
Bonjours a tous

j'aimerai solliciter l'aide de la communauté bts muc pour me donner leur avis sur cette idee de projet que j'ai et me donner quelques conseils sur comment en faire un dossiers solide

Donc j'ai effectuer mon stage cher Virgin Megastore et j'ai penser utiliser comme projet: la réalisation d'un tournoi sur console (j'etait dans le rayon multimédia).

Le tournoi porterai sur le jeux Street Fighter 4 et serait donc sur xbox360 et ps3
il y aurais bien sur des gains dont la valeur variera en fonction de la place dans le tournoi (gagnant>finaliste>demi-finaliste etc.)

Les objectifs serait donc:
- augmenter les ventes sur le jeux sur lequel porte le tournoi
- augmenter la fréquentation du magasin (participant et observateurs du tournoi)
- augmenter la distribution de la carte de fidelité (frais d'inscription 2 euros et gratuit si carte de fidelité quelque chose comme ca)

La publicité pour le tournoi sera faite 3 mois a l'avance avec insciptions possible 1 moi a l'avance et jusqu'au jour du tournoi avec un limite d'inscrit (premier arriver premier inscrit)
La publicité sera fait d'une part sur place dans le magasin et d'autre part sous forme d'email au possesseur de la carte de fidelité se trouvant en ile de france


Le point sur lequel j'ai besoin d'aide sont:
- la validité du projet, pensez vous que un projet comme ceci sera bien recu par le jury
- l'utilisation des outils de management et de gestion que l'on apprend en cour (un Gant me semble systématique mais a part ca je sais pas trop quoi utiliser)

Voila merci de bien vouloir m'aider, toute suggestions, conseil et critique seront apprécier
 

webm

Best Member
Je pense que c'est une bonne idée. Indéniablement il y a des objectifs commerciaux donc pas de problème. Pour le reste, on peut faire un gant très facilement sous excel en coloriant les cellules.