AVIS sur une lettre de motivation

Nilmar11

New Member
Bonjour je suis étudiant en compta et j'ai fait une lettre de motivation j'aimerais votres avis , c'est surtout la partie en gras qui me pose probleme, si quelqu'un a des idées pour rajouter (je me débrouille bien en info et je suis quelqu'un qui s'adapte bien a un groupe)

voila merci pour vos réponses. si vous voyez des choses a modifier sur d'autre paragraphe ne vous genez pas.


Actuellement en Première année de BTS comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ICOF Lyon 5.

Je dois effectuer un stage de 5 semaines (du 23 mai au 28 juin 2006), c’est ainsi que je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances par votre savoir faire.

Mes autres stages, détaillés ci-joint dans mon CV, me permettent d’effectuer de nombreuses tâches comptables.

Je suis à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous afin de vous exprimer clairement en quoi ma candidature peut vous intéresser.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 

dreamx76

New Member
Bonjour,

Voila ce que je mettrais à la place de l'écriture en gras :

Mes stages m'ont permis d'acquérir de l'expérience dans le domaine comptable. Mon sens relationnel, ma discrétion, ma facilité d’adaptation et mon organisation m’amènent à penser que j’ai toutes les qualités requises pour exercer ce métier.

Responsable, autonome et dynamique, j’aimerais mettre toutes ces capacités en pratique dans votre cabinet.


Pour le reste c'est impéccable. Dis moi ce que tu en pense.
Bises
 

Loola

New Member
Salut Nilmar11!

Voila ma proposition :


Actuellement en Première année de  BTS comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ICOF Lyon 5.

Je dois effectuer un stage de 5 semaines (du  23 mai au 28 juin 2006), c’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances par votre savoir faire.

Mes autres stages, détaillés dans mon CV ci-joints, m'ont permis d'acquérir de solides connaissances et me permettent donc d’effectuer de nombreuses tâches comptables.

Je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien qui me permettrai de d'approfondir avec vous mes motivations.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Voila, j'espère que ça t'aidera!!! :wink2:
 

ico

Best Member
Nilmar11 link=topic=4875.msg46397#msg46397 date=1129616782 a dit:
Actuellement en Première année de  BTS comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ICOF Lyon 5.

Je dois effectuer un stage de 5 semaines (du  23 mai au 28 juin 2006), c’est ainsi que je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances par votre savoir faire.





La première phrase n'en est pas une car elle n'a pas de verbe !!!!

Actuellement en Première année de BTS comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ICOF Lyon 5, je dois effectuer un stage de 5 semaines, du 23 mai au 28 juin 2006.
 

Nilmar11

New Member
dreamx76 link=topic=4875.msg46414#msg46414 date=1129620456 a dit:
Bonjour,

Voila ce que je mettrais à la place de l'écriture en gras :

Mes stages m'ont permis d'acquérir de l'expérience dans le domaine comptable. Mon sens relationnel, ma discrétion, ma facilité d’adaptation et mon organisation m’amènent à penser que j’ai toutes les qualités requises pour exercer ce métier.

Responsable, autonome et dynamique, j’aimerais mettre toutes ces capacités en pratique dans votre cabinet.


Pour le reste c'est impéccable. Dis moi ce que tu en pense.
Bises

merci les idées sont bien mais dire que j'adore serait leur mentir car je n'ai jamais fais de stage en cabinet je ve tester sur une periode de stage car plus tard je ve passer le concours inpecteur du Tresor Public.

Sinon merci a toute les autres réponses :
voila ce que j'ai pu faire, juste une phrase par c'est pourquoi sa se fait ??

Actuellement en Première année de BTS comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ICOF Lyon 5, je dois effectuer un stage de 5 semaines (du 23 mai au 28 juin 2006).

C’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances par votre savoir faire.

Mes autres stages, détaillés dans mon CV ci-joints, m'ont permis d'acquérir de solides connaissances et me permettent donc d’effectuer de nombreuses tâches comptables.

Je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien qui me permettrai de d'approfondir avec vous mes motivations.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


MERCI A TOUS !!
 

rambette10

New Member
Nilmar11 link=topic=4875.msg46886#msg46886 date=1129655968 a dit:
merci les idées sont bien mais dire que j'adore serait leur mentir car je n'ai jamais fais de stage en cabinet je ve tester sur une periode de stage car plus tard je ve passer le concours inpecteur du Tresor Public.

Sinon merci a toute les autres réponses :
voila ce que j'ai pu faire, juste une phrase par c'est pourquoi sa se fait ??

Actuellement en Première année de  BTS comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ICOF Lyon 5, je dois effectuer un stage de 5 semaines (du  23 mai au 28 juin 2006).

C’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances par votre savoir faire.
Mes autres stages, détaillés dans mon CV ci-joints, m'ont permis d'acquérir de solides connaissances et me permettent donc d’effectuer de nombreuses tâches comptables.

Je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien qui me permettrai de d'approfondir avec vous mes motivations.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


MERCI A TOUS !!

moi je trouve que la phrase en gras en bizar "votre cabinet comptable m enrichi de votre savoir faire".

C’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances son savoir faire. ou alors C’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable ainsi que son savoir faire afin d enrichir mes connaissances.

C'est juste une idée, je sais pas ce que les autres ou toi en pensez... :blush:
 

Nilmar11

New Member
rambette10 link=topic=4875.msg47031#msg47031 date=1129666295 a dit:
moi je trouve que la phrase en gras en bizar "votre cabinet comptable m enrichi de votre savoir faire".

C’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances son savoir faire.  ou alors C’est pourquoi je sollicite votre cabinet comptable ainsi que son savoir faire afin d enrichir mes connaissances.
C'est juste une idée, je sais pas ce que les autres ou toi en pensez...  :blush:

la phrase en rouge est encore plus bizare car mes connaissance son savoir faire, a part si tu m'ai un et entre les deux. c'est vrai que sa pe être. enfin dire au cabinet je pe leur aporter un savoir faire c'est pas prétentieux de ma part ??

la phrase en pourpre est au contraitre pas mal du tous et je la prèfère.

merci a tous pour votre aide, de toute il faut aussi que je fasse selle pour les entreprises mais sa c'est un peu plus simple.
 

rambette10

New Member
Nilmar11 link=topic=4875.msg47241#msg47241 date=1129702697 a dit:
la phrase en rouge est encore plus bizare car mes connaissance son savoir faire, a part si tu m'ai un et entre les deux. c'est vrai que sa pe être. enfin dire au cabinet je pe leur aporter un savoir faire c'est pas prétentieux de ma part ??

la phrase en pourpre est au contraitre pas mal du tous et je la prèfère.

merci a tous pour votre aide, de toute il faut aussi que je fasse selle pour les entreprises mais sa c'est un peu plus simple.

oups, oui j avai oublié le PAR entre connaissances et savoir faire dans la phrase en rouge mais je ne comprend pourquoi tu dit que ca serait pretencieu? elle a le meme sens que la deuxieme, c est le cabinet qui t enrichira par son savoir faire!!!  :blush:

bye
 

Nilmar11

New Member
rambette10 link=topic=4875.msg47385#msg47385 date=1129718616 a dit:
oups, oui j avai oublié le PAR  entre connaissances et savoir faire dans la phrase en rouge mais je ne comprend pourquoi tu dit que ca serait pretencieu? elle a le meme sens que la deuxieme, c est le cabinet qui t enrichira par son savoir faire!!!  :blush:

bye

oui en faite avec le par sa ve dire pareil moi au départ j'avais compris ke mes connaisses leur aporteré plein de chose !!

[sup][sup]merci a tous de votre aide[/sup][/sup]