Avoir le niveau BTS sans diplôme...

MiniXV

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il faut passer un examen supplémentaire pour avoir le niveau BTS si par malchance on échouait à l'examen du BTS.

De quelles épreuves s'agit-il ?

Merci !
 

bikou

Member
:wink: je penses pas, ca doit fonctionner comme le bac c'est à dire que puis qu'on a suivi les 2 années de formations et qu'on a présenté l'examen on à le niveau BTS.
 

Robin_qui_bois

New Member
MiniXV a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il faut passer un examen supplémentaire pour avoir le niveau BTS si par malchance on échouait à l'examen du BTS.

De quelles épreuves s'agit-il ?

Merci !

Niveau BTS : avoir suivi la scolarité jusqu'a la fin de la deuxième année, certificat scolaire à l'appui.
 

Miss Nello

Best Member
Bein c'est très simple si tu échoues tu as 3 possibilités :
- redoubler,
- le passer en candidat libre,
- ne pas le repasser du tout et dans ce cas là tu auras le niveau bts.

Perso j'ai redoublée cette année car j'ai échouée l'anneé dernière, ok ça fou les boules de se retaper une année surtout quand tu as grave envie de bosser mais c'est quoi 1 année : rien et au moins je m'en morderrais pas les doigts dans quelques années...
 

MiniXV

New Member
En fait, mes profs nous ont dit que parfois, elles poussaient certains élèves à passer l'examen qui leur permettrait d'avoir le niveau BTS.

Donc, je me posais la question de savoir si cet exament existait vraiment. En fait, cela ne me semble pas impossible, parce que le fait de reconnaître à certains élèves le niveau BTS peut leur ouvrir plus de portes.

Qu'en pensez-vous ?
 

webm

Best Member
Le niveau BTS n'existe pas. Au contraire, si on rate ses examens, c'est justement parce qu'on n'est pas de niveau BTS !
 

Robin_qui_bois

New Member
MiniXV a dit:
En fait, mes profs nous ont dit que parfois, elles poussaient certains élèves à passer l'examen qui leur permettrait d'avoir le niveau BTS.

Donc, je me posais la question de savoir si cet exament existait vraiment. En fait, cela ne me semble pas impossible, parce que le fait de reconnaître à certains élèves le niveau BTS peut leur ouvrir plus de portes.

Qu'en pensez-vous ?

L'examen dont parlent les enseignants n'est ni plus ni moins que le BTS. On peut donc supposer qu'un élève passant les épreuves possède le niveau BTS, même si en pratique cela peut s'avérer faux.
 

hypnose76

New Member
avec un peu de piston ou en payant tu peux faire une école post-BTS, moi jsuis en privé et dans ma classe y'en a pleins qui ont pas le BAC et qui foutent le bordel en +! :evil: Bah ils peuvent quand même passer le BTS donc c'est pareil pour les études qui suivent !!
 

Gigielodie

New Member
passer le BTS sans avoir le bac?

vous êtes sûr que l'on peut passer le BTS si on a pas le Bac???

Moi j'ai plutôt entendu le contraire puisque, lors de l'inscription au BTS, pour les épreuves/examens, il faut obligatoirement la copie du diplome du Bac !!!

:!: Attention, à moins que je ne me trompe moi, c'est peut être une mauvaise info... Est ce que quelqu'un est sûr certain de la réponse à cette interrogation ? :(
 

kapun31

New Member
Niveau BTS

webmaster a dit:
Le niveau BTS n'existe pas. Au contraire, si on rate ses examens, c'est justement parce qu'on n'est pas de niveau BTS !

Le niveau bts n'existe pas ! ce serait vraiment trop simple et aucun étudiant ne ferait alors d'efforts pour valider l'obtention du diplome...
c'est comme si après 2 ans passés à la fac je disais que j'ai le niveai DEUG de droit !! ce n'est pas vrai car même si j'ai passé mes exams, je n'ai absolument rien suivi...
par contre si l'échec au diplome est un accident... notes durant la scolarité à l'appui, il sera plus simple de prouver que tu as réellement le """niveau""" pour l'emploi...
 

bikou

Member
Re: passer le BTS sans avoir le bac?

Gigielodie a dit:
vous êtes sûr que l'on peut passer le BTS si on a pas le Bac???

Je suis en 2nde année de BTS force de vente, j'ai ma convocation sous les yeux et je n'ai pas mon bac. :wink:
 

Ti Soldier

New Member
Bonjour,
Je me présente je m'appelle David
Je suis embaucher en cdi dans une entreprise alors que je n'ai que le bac mais j'ai acquis beaucoup d'expérience qui fait j'ai beaucoup de connaissance. Et pourtant c'est une grande boîte elle ce nomme orange. Dans le domaine chargée d'affaire je suis dans cette entreprise depuis 5 ans. L'entreprise ne regarde plus les diplômes mais plutôt l'attitude du personnage et son expérience et sa rapidité de répondre au question. En évoluant dans la boîte et passe des concours internes à l'entreprise pour évoluer pour avoir un poste plus important. Les gens qui pense en ayant fait des études en ayant obtenu un bac +4 ou Master vous allez percevoir légèrement plus que celui qui vient d'arriver dans une boîte.
Leçon à en tirer dans tout sa. les études c'est important. Il y a des gens qui sont fait pour travailler toute suite et d'autres gens qui sont douer pour poursuivre les études leurs compétences et son très optimiste. Il ne faut pas rabaisser une personne qui n'a pas de diplôme au dessus car chaque personne n'est pas pareil, beaucoup n'ont pas trouver leurs voie mais le jour où sa arrivera. Penser à moi qui n'a pas fait de grande étude et dont je suis content de la où je suis maintenant et je suis très satisfait de mon parcours. Expérience s'apprend avec le temps et beaucoup de recherche les études sont là juste pour surpasser tes capacités. Mais l'expérience enrichis ton cerveau
 

Ca peut vous intéresser