Avoir les bourses ?

cilou64

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je fais ma propre déclaration d'impôts et je suis non imposable, je pensais avoir droit au bourses mais on me demande la déclaration de mes parents.
Est ce normal ?
Si quelqu'un peut me répondre ?
Merci
 

bbguevara

New Member
pour la rentree 2005-2006 ils demandent l avis fiscal 2003. Mais ils demandent egalement les papiers qui montrent que les revenus sont sensiblement differents par rapport a cette annee la. Donc montre leur que tu a peu de revenus t aura peut etre une bourse
 

cilou64

New Member
je fait mes déclarations depuis 3 ans sans avoir été une seule fois imposable mais ils demandent la feuille d'impot des parents...
Est ce que des personne sont dans le meme cas que moi ?
Merci
 

louloute99

Best Member
Oui c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas ! :wink2:
 

stefa

Best Member
cilou64 link=topic=279.msg1672#msg1672 date=1124132800 a dit:
je fait mes déclarations depuis 3 ans sans avoir été une seule fois imposable mais ils demandent la feuille d'impot des parents...
Est ce que des personne sont dans le meme cas que moi ?
Merci

oui en fait le principe c est que tes parents te doivent obligation alimentaire (de subvenir a tes besoins)
et que donc s ils gagnent "trop" tu n auras normalement pas le droit a une bourse.
 

majü

New Member
slt moi normalement g pa le droit aux bourses ! on é meme plu taux zero !!! mé je vais demander quan meme a la rentree !
voilou
zou je file !
:pascompris;
 

topaziane

New Member
majü link=topic=279.msg2335#msg2335 date=1124218845 a dit:
slt moi normalement g pa le droit aux bourses ! on é meme plu taux zero !!! mé je vais demander quan meme a la rentree !
voilou
zou je file !
:pascompris;
ce n'est pas la première fois :wink2: attention au style sms, au prochain je supprime :knuppel:
 

ahelya

Best Member
cilou64 link=topic=279.msg1616#msg1616 date=1124127302 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà je fais ma propre déclaration d'impôts et je suis non imposable, je pensais avoir droit au bourses mais on me demande la déclaration de mes parents.
Est ce normal ?
Si quelqu'un peut me répondre ?
Merci

Moi j'ai commencer seulement cette année ma propre declaration d'impot deja car je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans et que j'ai mon independance (vu qu'il me file que dal) mais idem j'ai pas le droit aux bourses vu que c'est la declaration des parents qu'il leur faut puisque le crous considere que tes parents doivent t'aider dans tes etudes enfin bon! Arrivé la moi aussi j'ai le droit a rien et c'est pas eux qui sont dans la moise.
Mais demande un dossier d'allocation etudes
 

sandra13

Best Member
Moi ça fait 7 ans que je ne suis plus sur la feuille d'impôt de mes parents. J'ai toujours payé des impôts. Es que je dois également donner la feuille d'impôt de mes parents ?
 

sandra13

Best Member
Donc si je comprends bien en fait comme je ne suis plus inscrite sur la feuille de mes parents je ne peux prétendre aux bourses.

Oui ce serait logique.

Je te remercie
 

FaFa

New Member
ahelya link=topic=279.msg4968#msg4968 date=1124469953 a dit:
Moi j'ai commencer seulement cette année ma propre declaration d'impot deja car je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans et que j'ai mon independance (vu qu'il me file que dal) mais idem j'ai pas le droit aux bourses vu que c'est la declaration des parents qu'il leur faut puisque le crous considere que tes parents doivent t'aider dans tes etudes enfin bon! Arrivé la moi aussi j'ai le droit a rien et c'est pas eux qui sont dans la moise.

C'est pas normal ça...   :tickedoff:
 

angel_ales

Best Member
ahelya link=topic=279.msg4968#msg4968 date=1124469953 a dit:
Moi j'ai commencer seulement cette année ma propre declaration d'impot deja car je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans et que j'ai mon independance (vu qu'il me file que dal) mais idem j'ai pas le droit aux bourses vu que c'est la declaration des parents qu'il leur faut puisque le crous considere que tes parents doivent t'aider dans tes etudes enfin bon! Arrivé la moi aussi j'ai le droit a rien et c'est pas eux qui sont dans la moise.
Mais demande un dossier d'allocation etudes

contacte un assistante sociale pour avoir des droits
 

Ca peut vous intéresser