avoir une bonne note en TCC

dracoblind

New Member
la meilleure méthode est de mettre en gras sur vos fiches tcc les mots que vous connaissez sur les bouts des doigts

ensuite vous pouvez lors de la présentation de vos themes influencer le jury a choisir un theme

cela vous permet de travailler a fond sur un theme ATTENTION je ne dis pas qu'il faut laisser en suspen les autres il est possible que le jury vous intérroge sur ts les themes mais c'est rare...


En tout cas connaitre son cours est indispensable, ....
 
moi je ne pense pas que ce soit une bonne méthode.
je m'explique le jour de l'oral, le jury ma pris tous mes dossiers que j'avais fait en double pour moi et ma posé des questions sur mes 3 thèmes donc j'ai du m'en souvenir ....
 

dracoblind

New Member
c'est vrai?

tu n'a vrament pas eu de chance tu t'en ai sorti quand meme????

en tout cas pour moi c'est une bonne methode et qui a permis a un pote d'avoir un 20 en TCC

mais apres, on fait ce que l'on veux
 

titepuce92

New Member
moi idem que Chouchou le prof a épluché mon dossier et m'a interrogée sur toutes les pages qui a tourné 1 par 1!!!

enfin jattend la note ms il parait qu'elle est bonne selon ma prof d'action co :lol:
 
le mien n'a même pas regardé les dossiers il n'a fait que suivre les points de ma fiche guide.
et à la limite c'est pas mal comme méthode comme ça le jury c'est si tu as vraiment bosé sur tes thèmes ou pas
 

Miss Nello

Best Member
Je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles pour y arriver, mise à part de savoir "vendre" son dossier, connaître ses cours, être clair, compréhensible, utilisé du vocabulaire commercial et savoir de quoi on parle :!:
 

luigia

New Member
Je pense qu'il n'y a pas de véritable technique car ça dépend du jury. Maintenant, notre prof nous disait que cela pouvait dépendre aussi des sources. Un thème qui est assez varié en sources (compte rendu d'entretien, etc....) tapera plus à l'oeil d'un correcteur qu'un thème où toutes les sources sont issues du Net.
Mais bon, ça dépend toujours du jury, à mon avis.....