avons nous droits aux assedics à la fin de notre contrat?

lawent

New Member
je viens de terminer mon contrat de qualif, et je voulais savoir si j'avais droit aux assedics et quelles étaient les démarches à effectuer? de plus je vais continuer mes etudes mais je souhaite travailler à côté, est ce que celà change quelque chose?
 

corinne

Best Member
tu ne peux être au chômage et étudiante en même temps. Sauf bien sûr, si tu fais ça par correspondance, sans rien dire à personne.
Va voir sur le site de l'assédic : www.assedic.fr
tout y est pour l'inscription :wink2:
 

bbguevara

New Member
pour l inscription il faut que t ailles aux assedic avec ta fauille assedic, carte de secu, RIB et piece d identite et ensuite tu dois confirmer ton inscription en allant a l anpe (tout ceci te sera expliquer par ton conseiller assedic)
En ce qui concerne tes etudes, le mec des assedic m avait dit qu on ne pouvait pas toucher les assedic et etre etudiant en meme temps parce que pour toucher tes allocations tu dois etre salarie (quand t es etudiante, la securite sociale te considere comme etudiante). Il m avait dit aussi que l anpe acceptait les etudiants de certaines formations mais bon qu elles etaient pas nombreuses. Demande lui il sera plus apte a te repondre :wink2:
 

topaziane

New Member
bbguevara link=topic=437.msg3454#msg3454 date=1124318913 a dit:
Il m avait dit aussi que l anpe acceptait les etudiants de certaines formations mais bon qu elles etaient pas nombreuses. Demande lui il sera plus apte a te repondre :wink2:
et encore ça c'est officieux :wink2: moi c'est ce que m'avait dit les personnes de l'ANPE : lorsque vous pointez aux assedics ne dites pas que vous suivez une formation (si tel est le cas).
c'était nébuleux, mais bon comme tout ceci est trèèèèèèèès nébuleux (l'ANPE et les assedics) quand on débarque.... j'ai compris ceci quand j'en ai parlé avec un ami qui bosse là bas, certains, non scrupuleux, donnent des "tuyaux" pour les allocs... j'étais :blink: :blink: . j'ai trouvé ça limite car le demandeur d'emploi ne comprend pas forcément que ce qu'il fait n'est pas très.... mais s'il y a enquête, le gars est marron :biggrin:
 

patrice084

Best Member
lawent link=topic=437.msg3191#msg3191 date=1124301271 a dit:
je viens de terminer mon contrat de qualif, et je voulais savoir si j'avais droit aux assedics et quelles étaient les démarches à effectuer? de plus je vais continuer mes etudes mais je souhaite travailler à côté, est ce que celà change quelque chose?

Oui, un contrat de qualification ouvre un droit aux indemnités assedic. Oui, tu peux travailler tout en continuant les études, c'est d'ailleurs ainsi que beaucoup se finance leurs études. Par contre, pas de cumul indemnité assedic / Reprise d'étude.

maintenant, si les études se font pas un centre de formation professionnelle, il peut y avoir, sous certaines conditions, possibilités de percevoir une indemnité (AREF).
 

Ca peut vous intéresser