Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft)

Minitazia

New Member
Bonjour,

J'ai un problème pour trouver les axes de communication concernant la campagne de communication de Microsoft : "On imagine de grandes choses pour eux" (parue dans la presse).

Voici la publicité : http://www.microsoft.com/france/apropos/onimagine/fileindienne.asp

Je pense que le premier axe serait la créativité ("imaginent", "rêves", "expression de tous les potentiels"; les enfants ont l'air épanouis dans ce qu'ils font; chaque enfant a un dessin à la craie autour de lui pour exprimer sa personnalité; les couleurs vives)... Mais je ne vois pas du tout quoi mettre dans le deuxième axe.

Pourriez-vous m'aider?

De plus, si vous trouvez des idées à développer dans le premier axe, serait-il possible de m'en faire part?

Merci d'avance.
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

AXE = l'imaginaire, le rêve  ...

:wink2:

tu veux des idées?
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Oki, merci, c'est mieux!!!

Oui, je veux bien des idées, si tu en as... Parce que moi, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas!

C'est surtout pour le deuxième axe de communication, en fait, que j'aurais besoin d'aide! Et si t'as d'autres idées, je prends!

Bisous.
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

le deuxième axe??

analyse bien les différents métiers des enfants, métiers de CSP+, rêve des parents pour leurs enfants, les couleurs de peau aussi ...
le blanc = pureté et innoncence des enfants, également imaginaire
jardin à la française, style Versaille

...
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Le problème, c'est qu'on a la publicité en noir et blanc... On n'est pas censé s'occuper des couleurs... Et les catégories socio-professionnelles, c'est pas vraiment un axe, si?
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

dans une pub y'a qu'un seul axe prédominant, ici c'est l'imaginaire  :wink2:
le reste tu en parles dans ta copie, par contre l'axe de l'imaginaire tu en parles dans l'intro et dans ta copie :wink2:
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Je ne comprends pas... Normalement, il y a deux parties, dans une copie... Et ça correspond aux deux axes. C'est toujours comme ça qu'on fait.
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Minitazia link=topic=24578.msg221880#msg221880 date=1147109716 a dit:
Je ne comprends pas... Normalement, il y a deux parties, dans une copie... Et ça correspond aux deux axes. C'est toujours comme ça qu'on fait.
ah oui vous avez une façon de faire différente de la mienne, les deux axes que tu peux mettre alors sont l'imaginaire, et la catégorie socio professionnelle (ici les csp+)

parle de Bourdieu aussi : les autres classes tente de copier les csp+ dans leur mode de vie etc ...

:wink2:
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Désolée, je suis consciente que je suis chiante mais on n'a pas vu Bourdieu.
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Minitazia link=topic=24578.msg221887#msg221887 date=1147109867 a dit:
Désolée, je suis consciente que je suis chiante mais on n'a pas vu Bourdieu.
bah justement je t'ai expliqué ce que c'etait ...
Bourdieu parle des classes sociales et du complexe d'infériorité qu'ont certaines classes à l'égard des csp+, pour cela les autres classes tentent de copier le style de vie, le mode de consommation de csp+ pour mieux leur ressembler ...

compris? :wink2:
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Oui, merci beaucoup... Mais je trouve quand même ça un peu léger comme deuxième axe... Y'a pas grand chose à mettre dedans, finalement.
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

bah si, metier mis en avant metier de csp+, style de jardin assez luxueux, bourdieu, coeur de cible csp+ ...

enfin je ne sais pas ... c'est toi qui voit :wink2:
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Ah oui!!!

Merci beaucoup de ton aide!

Bonne soirée!
 

Minitazia

New Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Désolée, je viens de voir un truc...
Pour toi, les CSP et CSP+, c'est différent? C'est quoi, les CSP+?
 

saba5

Best Member
Axes de communication - On imagine de grandes choses pour eux (Microsoft) URGENT

Minitazia link=topic=24578.msg221908#msg221908 date=1147110537 a dit:
Désolée, je viens de voir un truc...
Pour toi, les CSP et CSP+, c'est différent? C'est quoi, les CSP+?
CSP classe moyenne, CSP+ classe au dessus (les riches quoi) :wink2:
 

Ca peut vous intéresser