Bénéfice des notes

Gina94

New Member
Bonjour à tous et toutes
Je suis peut-être pessimiste mais je souhaite savoir comment fonctionne le bénéfice des notes si l'on rate le BTS, pour l'an suivant. Quelles matières repasse t-on ? Doit on refaire de nouvelles actions professionnelles?

Merci de m'éclaircir.

Gina 94
 

corinne

Best Member
Pour ce qui est des notes, tu gardes le bénéfice de celles qui sont supérieures ou égales à 10/20.
 

Gina94

New Member
Merci Corinne
Mais à propos des actions, faut il tout refaire ?
 

corinne

Best Member
ah pour ça, je ne sais pas. Attends les pros de ce bts :wink2:
 

patrice084

Best Member
Gina94 link=topic=30062.msg283215#msg283215 date=1150902972 a dit:
Merci Corinne
Mais à propos des actions, faut il tout refaire ?

Non, vous n'êtes pas obligée de tout refaire, mais il serait bon de savoir pourquoi vous n'avez pu valider cette épreuve afin de l'améliorer ou de la compléter par d'autres actions.
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=30062.msg283273#msg283273 date=1150904726 a dit:
et doit on refaire un stage si on choisit de le repasser en candidat libre ? :pascompris;

S'il n'y a pas les APA à passer alors pas besoin de stage. Sinon, il peut être judicieux de faire un autre stage en entreprise.
 
N

Nessscafe

Guest
est-ce vrai que les notes ne sont valables que 3 ans, si on veut le repasser en candidat libre ? après, faudra tout refaire ?
 

olilie

New Member
Patrice084 link=topic=30062.msg283352#msg283352 date=1150906968 a dit:
S'il n'y a pas les APA à passer alors pas besoin de stage. Sinon, il peut être judicieux de faire un autre stage en entreprise.

judicieux oui je pense :smile: mais est ce obligatoire ?
 

C_mimie

New Member
Voila je suis en attente de mes résultats mais je me pose quelques questions.

Si je ne suis pas admises, je recevrais mes notes. Mais pour le repasser comment faudra-t-il faire pour dire à l'academie quelles notes ont garde. Est-ce a reception des notes ? Ou lorsqu'on s'inscrira pour l'année prochaine ? :embarassed:
 

Gastoune

New Member
C_mimie link=topic=30062.msg296154#msg296154 date=1151666102 a dit:
Voila je suis en attente de mes résultats mais je me pose quelques questions.

Si je ne suis pas admises, je recevrais mes notes. Mais pour le repasser comment faudra-t-il faire pour dire à l'academie quelles notes ont garde. Est-ce a reception des notes ? Ou lorsqu'on s'inscrira pour l'année prochaine ? :embarassed:

si tu repasse tu t'inscris avec le meme numéro de candidat, ainsi le rectorat sait quelles matières sont acquises lors de la réinscription....(l'an prochain, donc!!)
 

Virginie11

New Member
étant redoublante, je peux répondre au question qui te tracassent :blush:
N'ayant pas obtenue l'EPS l'année dernière, j'ai refait un stage et j'ai complété mes actions de l'année dernière par celle du stage. Des copines a moi, avait eu l'EPS mais on quand meme fait un stage, ça fait une experience de plus.
COncernant tes notes, l'académie le sais, donc pas de soucis de ce coté là !
Si tu as d'autres question n'hésite pas ! En espérant que tu l'auras !!!!
BOnne chance !!
 

C_mimie

New Member
C'est nous qui disons quelle matiere on veu repasser ?

J'espere quen posant toutes ces questions, cela ne me portera pas malheur, mais bon je prefer connaitre les procedures...
 

olilie

New Member
C_mimie link=topic=30062.msg296964#msg296964 date=1151695351 a dit:
C'est nous qui disons quelle matiere on veu repasser ?

J'espere quen posant toutes ces questions, cela  ne me portera pas malheur, mais bon je prefer connaitre les procedures...

oui, tu peux meme repassé des matieres ou tu as eu la moyenne si tu pense pouvoir améliorer mais dans tous les cas, si tu repasse la matière ils garderont la 2e notes meme si la 1e était meilleure :chessy:
 

Jess691

New Member
Bonjour à toutes !

J'ai repassé mon BTS cette année pour la deuxième fois.
J'ai fais 2 ans de formation en alternance avant de passer la première fois le BTS.
Puis, je me suis inscrite au CNED la troisième année pour me préparer à repasser le BTS.
Or, dans mes documents, il est écrit que les notes de l'examen ne sont valables que 3 ans et non pas 5 comme le dit Patrice084.