[B] Problématique[/B]

maarine54

New Member
Bonjour,

Je suis en stage depuis maintenant six semaines et j'ai un gros problème je fais rien du tout, je regarde, quand je pose des questions on m’envoie chier carrément.. ou encore! Quand je demande du travail on me dit que je suis pas capable!
Je suis en BTS en communication et industries graphiques, en production imprimée et avant j'étais en bac pro industries graphiques en production graphique ! Mon stage se déroule en tant que deviser/fabricant, et pour mon rapport de stage je dois trouvé une problématique, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance..
Tout m'inquiètes, je sais même pas quoi mettre dans mon rapport tellement que j'ai fais peu de chose..
 

Lorenza0408

New Member
Re : Problématique

bonjour,

Je pense que tu devrais essayer de faire des propositions de productions graphique dans la partie "fabrication"(comme un exercice qu'on t'a donné),en fonction de la commande d'un client", donner ton avis sur une estimation d'un produit,voire faire ta propre analyse technique pour établir le dossier de fabrication du produit à imprimer à partir des données que tu disposes puis comparer avec les autres, histoire de montrer davantage ton intérêt et ta volonté de vouloir y mettre du sien ,
si tu as des logiciels type comme ceux utilisés dans l'agence chez toi , utilise les pour travailler et apporte le lendemain ton travail de recherche.
As-tu signalé ce problème au professeur qui t'encadre? Peut être pourrai t-il intervenir là dessus dans les tâches et missions à te confier auprès de l'entreprise?

Ps: je ne m'y connais pas dans ce domaine, je donne juste un petit avis pour aider un peu, moi je suis en bts Banque rien à voir du tout mais bon , c'est juste pour aider un peu, moi je suis dans le même cas que toi au niveau des tâche dans mon stage on ne me laisse pas faire grand chose ni être en autonomie alors que je pourrai faire pas mal de chose pour alléger les conseillers, au final j'ai dû faire appel à mon prof responsable de stage et lui signaler ce désagrément car j'ai un livret de compétence où je dois au maximum validé des aptitudes donc... et depuis on me confie des tâches plus intéressantes que des classements
 

maarine54

New Member
Re : Problématique

Merci beaucoup de m'avoir répondu vraiment..

Ben écoute, j'ai envoyé un message à ma prof (j'ai du demandé son numéro de portable) pour moi valait mieux tard que jamais ! Je l'ai fais la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle essayerait de faire quelque chose au final rien n'a changé..
Moi aussi je dois validé quelque modules il me semble..
J'ai fini le stage aujourd'hui c'est vraiment problématique..
Je sais pas réellement pourquoi ils prennent des stagiaires pour rien faire!
je me sens rassurée de pas être la seule quand même :)

Pour la problématique, je voulais faire ça mais l'entreprise ne veut pas que je prenne des prix ou encore des temps...