bac + 2, 3 ans d'acienneté dans une entreprise; changement de coefficient?

melou

New Member
Bonjour tout le monde !

Je vais vous mettre à contribution pour un ami à moi ! Il a un bts et travaille dans une entreprise depuis maintenant trois ans ! Il voudrait savoir si maintenant au bout de trois ans d'acienneté avec un bac + 2 ils doivent ou non changer lui changer son coefficient !!

merci d'avance pour vos réponses !!
bonne soirée
 

aude98

New Member
Dans le public je sais que c'est tout les 3 ans généralement, par contre dans le privé c'est plus aléatoire ... j'ai des amis qui n'ont pas changés de coef apres 5 ans de boite ....essaye de te renseigner avec tes collègues sur la politique de la boite .
Vala
 

melou

New Member
merci pour ta réponse je vais voir ça ;) le problème par contre est que les collègues n'ont pas le même niveau de diplome !
 

corinne

Best Member
il faudrait regarder la convention collective de son entreprise, cela doit être spécifié quelque part...
 

aude98

New Member
loveuse357 a dit:
merci pour ta réponse je vais voir ça ;) le problème par contre est que les collègues n'ont pas le même niveau de diplome !

C'est pas forcement une question de diplome mais de politique d'entreprise..les chefs savent que les salariés parlent entres eux eux et en général ils sont pour la paix ! Et c'est pas dans leur interet de former de nouvelles personnes tous les 6 mois , si les gens se sentent laissés par rapport a d'autres ils vont partir...c'est pour ca en général qu'ils appliquent le meme principe pour tous.
 

Ca peut vous intéresser