bac+2 ressources humaines

angel2330

New Member
salut tout le monde :biggrin:

je recherche une formation dans les ressources humaines pour obtenir un bac +2.
merci d'avance.

a+
 

garp

New Member
tu peux passer par l'iut gea option RH, c'est pas mal comme diplome.
ou alors faire un BTS AG en alternance et tu fais l'alternance dans un service RH (c'est ce que j'ai fait) mais apres il faut je pense valider les acquis en RH

voila j'espere que j'ai pas trop mal répondu :wink2:
 

perlette

Best Member
garp link=topic=2200.msg22163#msg22163 date=1126625520 a dit:
tu peux passer par l'iut gea option RH, c'est pas mal comme diplome.
ou alors faire un BTS AG en alternance et tu fais l'alternance dans un service RH (c'est ce que j'ai fait) mais apres il faut je pense valider les acquis en RH

voila j'espere que j'ai pas trop mal répondu  :wink2:
je ne savais pas qu'on pouvait faire celà

en tout cas, j'essaye de faire un bac+3 (deesarh) dans les ressources humaines mais dur dur de trouver une entreprise pour l'alternance
 

garp

New Member
oui c'est vrai que c'est assez dur de trouver une entreprise pour l'alternance surtout pour un DEESRH qui n'est pas connu des entreprises !!! c'est pour ca que l'option de l'iut est vraiment pas mal mais en fait ca depend ce qu'on veut faire dans les RH si c'est la gestion de la paie et du personnel ou si c'est du recrutement ou travailler dans la formation.

moi perso, je me tournerai plus tard vers la réinsertion professionnelle, là je me forme dans un cabinet de recrutement en touchant un peu à tout (admin, compta et recrutement) ca fait deja 2 ans que j'y suis et la je commence a evoluer et à me renseigner pour ma future formation en CIF.

En tout cas courage pour trouver une entreprise :wink2: au fait tu cherches dans quelle région ??
 

JFBTSAG

New Member
garp link=topic=2200.msg23049#msg23049 date=1126711965 a dit:
oui c'est vrai que c'est assez dur de trouver une entreprise pour l'alternance surtout pour un DEESRH qui n'est pas connu des entreprises !!! c'est pour ca que l'option de l'iut est vraiment pas mal mais en fait ca depend ce qu'on veut faire dans les RH si c'est la gestion de la paie et du personnel ou si c'est du recrutement ou travailler dans la formation.

moi perso, je me tournerai plus tard vers la réinsertion professionnelle, là je me forme dans un cabinet de recrutement en touchant un peu à tout (admin, compta et recrutement) ca fait deja 2 ans que j'y suis et la je commence a evoluer et à me renseigner pour ma future formation en CIF.

Coucou ,
c'est quoi exactement comme poste? et avec quel contrat? je suis du 06...
Tu ne fais pas le cif avec cette boite???
 

opsilonette

New Member
C'est dur d'être pris en DUT GEA, moi c'est j'avais demandé, mais c'est un IUT super demandé donc les places sont attribuées au meilleurs !!!!!!!!!!!

Ca m'a bien dégoutée de ne pas avoir été prise surtout que j'avais tout fait en term, pour pouvoir y aller, mais visiblement ça n'a pas suffit.

Je sais en tout cas, qu'à partir d'un BAC+1, tu peux faire le DUT GEA en 1 an ou en 3 ans, par cours du soir, je parle pour l'IUT de Nantes !

Voici le lien :

http://www.iut-nantes.univ-nantes.fr/geanantes/indexgea.htm
 

Laurelyne

Best Member
Je suis en 1ère année de DUT GEA et c'est une bonne formation pour les RH puisque tu as justement l'option RH en 2ème année, mais c'est un DUT et comme le dit opsilonette les places sont très demandées, mais on peut tous y arriver, je suis une des seules STT de ma classe et on rivalise avec les S sur la compta, le droit... mais sur les maths :wacko: lol

Bonne chance en tout cas :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser