BAC+3 par correspondance ... Oui, mais où ?

pink-girl

New Member
Salut à tous !  :cool:

Pour être brève, je sors de 2 ans de BTS MUC par correpondance et le rythme me plait parfaitement.
J'ai pu conjugué mon travail à mi-temps avec mes études, mon fils, ma maison, mon conjoint et ce qui s'en suit...

Alors, où faire une 3ème année par correspondance ? Je cherche licence ou bachelor dans l'académie de Montpellier, Lyon ou Clermont. J'étudie toutes les idées dans toutes les matières (sauf en maths !!!)   :blush:

Merci par avance !  :dacc:  Didou.
 

corinne

Best Member
Quand tu dis toutes les idées, c'est quand même dans le commerce ?
 

pink-girl

New Member
Pas spécialement...

De toute façon, les écoles sont limitées pour les cours par correspondance niveau Bac+3... :cry:

Pourquoi, t'as une idée ?  :smile:
 

corinne

Best Member
Ben, tu peux faire une licence sciences de l'éducation par correspondance avec la fac de Rouen ou bien celle de Lyon.

Et puis tu as la FOAD dans pas mal d'universités aussi pour d'autres matières.
 

pink-girl

New Member
Sciences de l'Education s'ouvre plutôt sur un public médical ou paramédical et dans le secteur social...

Le FOAD propose une licence de commerce et gestion sur Montpellier... Pas mal !
Mais c'est une licence L3, c'est quoi ?

Merci Corinne !
 

Julius-Toulouse

Best Member
pink-girl link=topic=29345.msg273455#msg273455 date=1150317240 a dit:
Le FOAD propose une licence de commerce et gestion sur Montpellier... Pas mal !
Mais c'est une licence L3, c'est quoi ?

L3 correspond à la troisième année (anciennement licence)
schéma d'avant : deug 1, deug 2, licence
aujourd'hui : licence L1, L2 et L3 :smile:
 

Enelya

New Member
Je me joins à toi car c'est actuellement ce que je recherche... je sors d'un BTS MUC également et à vrai dire, j'aimerais m'orienter vers autre chose... je me vois plus dans le social que dans la vente et le commerce en fait, j'ai commis une légère erreur d'orientation...

Sinon Pink-girl, je peux te demander le coût de tes études par correspondance ?
Ca reste assez flou... d'autant que je ne sais pas si on a le droit à une bourse dans ce cas...

Et j'viens de trouver ce site qui semble pas mal...

http://telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php
 

ahelya

Best Member
bah idem je cherche aussi par correspondance, mais pas non plus a 4000 euros quoi.. donc c est dur de trouver.. science de l education c est pas pour etre prof ca a la base, enfin faire le concours?
 

pink-girl

New Member
Sciences de l'Education c'est pas pour être prof mais plutôt CPE (Conseiller Principal d'Education)...

Pour être prof, y'a pas 10 chemins... malheureusement : l'IUFM ! Ou le concours avec des années d'expériences...
 

corinne

Best Member
Avec la L3 sciences de l'éduc, tu peux prétendre à passer des concours dans la fonction publique, mais aussi te diriger vers la voie de formateur. Bien sûr, tu peux aussi poursuivre.
 

ahelya

Best Member
Oui non mais c est ce que je voulais dire: cette licence c est surtout pour passer les concours.. ok merci pour les renseignements