bac en 1 an

fiacre

New Member
bonjour a tous et a tous. voila j'ai 20 ans j'ai arrete mes etudes et je voudrais reprendre mes etudes et preparer mon bac en 1 an. en fait il y a 3 ans j'ai arreter mes etudes pour suivre les copines et aujourd'hui je le regrette. j'ai fait une 1ere année debep et une 1ere année de seconde sans jamais allée jusqu'au bout. il ya t il des structures qui donne des cours du soir ou prepare le bac en 1 an. merci de vos reponses.
 

kitty

New Member
Coucou fiacre!!

Déjà tu as beaucoup de courage de reprendre tes études !!!C'est vraiment bien!!!

Quel bac veux tu préparer: un bac pro, général ?

Pour plus d'information à ce sujet tu peux consulter premierement le CIO (Centre D'Information et d'Orientation) de ta région,ils te donneront des indications et peut être des instituts dans ta région te proposant le type de cours adéquat.
Puis tu peux peut être faire un petit tour sur le site du cned:(cours par correspondance)

www.cned.fr
Je sais qu'ils proposent beaucoup de cours pour les bacs pro notamment et font tous les bacs généraux...

Voilà si tu as d'autre questions!!!

Bonne continuation!!! :wink2:
 

nias

New Member
hye! :cool: :cool:si si ya moyen de le faire en 1 an il me semble que c'est par alternance comme par exemple un bac pro services ( avec 1 bep secrétariat, tu peu) accueil assistance conseil....voila c'est tous peace :smile: :wink2: :smile:
 

bizkits8.

New Member
ouais le souci c'est qui faut déjà avoir fait un BEP dans le domaine, parce que moi j'essaye de reprendre des études en BAC pro commerce en deux ans et les portes sont fermés car je n'ai pas de BEP dans le domaine tertiaire, c'est vraiment la galere, on aide pas les personnes qui veulent reprendre leur études, c'est scandaleux je trouve ! :tickedoff:
Le seul moyen c'est d'integrer des écoles privés, 6000 euros par ans, faut pas déconné c'est pas donné à tout le monde :tickedoff:
 

nias

New Member
:smile:essaie de voir par la voie de l'apprentissage suis sur qu'il ya moyen :happy:, le truc c'est qu'il te faudrai trouver ton employeur, sinon tu peux toujours te renseigner au cidj :wink2:
 

quicherche1

New Member
Je connais quelqu'un qui s'est inscrit dans un centre de formation pour passer son BAC pro compta. et en candidat libre pour passer son BEP la même année. Elle à eu les deux.
 

mar75

New Member
Tu as le DAEU (diplome d'acces aux études universitaires).
C'est en cours du soir. Il y a des structures qui le préparent dans de nombreuses villes.
Cela à la même valeur qu'un bac pour acceder à des études superieures, donc ça vaut le coup si tu veux continuer après.
Je crois qu'il propose deux options, une scientifique et une littéraire.
Il n'y a pas autant de matières a passer que pour le bac mais c'est quand même assez chaud. :arrow2:

http://www.unice.fr/asure/daeu/daeu.html
 

Ca peut vous intéresser