bac, Epreuve pratique STG

Mlle-L

New Member
Alors, avez vous passé l'épreuve orale, pratique pour le bac?! Comment ça s'est passé?! :smile:
 

moime

Best Member
Mlle-L link=topic=106853.msg1213300#msg1213300 date=1274796794 a dit:
Alors, avez vous passé l'épreuve orale, pratique pour le bac?! Comment ça s'est passé?! :smile:
ça ne s'est pas encore passé pour plusieurs académies (je sais qu'à paris ça a commencé) mais bon c'est une épreuve classique si on a travaillé on doit avoir une bonne note (10 c'est une sale note pour un élève normal)
 

Mlle-L

New Member
Oui oui je sais que certains ne l'ont pas encore passés! Mais c'est pour ça que je demandais "avez vous passé l'épreuve orale?"
C'est sur que si on l'a bossé, ça devrait être bon .. mais les questions auxquelles on ne trouve pas les réponses peuvent faire perdre des points ! :mmmhh:
 

moime

Best Member
Mlle-L link=topic=106853.msg1215929#msg1215929 date=1275330509 a dit:
. mais les questions auxquelles on ne trouve pas les réponses peuvent faire perdre des points ! :mmmhh:
Mais non les questions portent sur la démarche et sur ce qu'on a fait pour le projet la justification des choix.. sau niveau de l'analyse ou au niveau du choix des outils , il n y pas de "surprise" tu dois savoir pourquoi tu as fait telle ou telle chose (pourquoi avoir calculé les SIG pourquoi avoir calculé la caf ou toute autre analyse
 

Mlle-L

New Member
Oui, enfin je l'ai passé l'épreuve pratique! Et il n'y a pas que des questions concernant l'étude et le projet
 

moime

Best Member
Mlle-L link=topic=106853.msg1217479#msg1217479 date=1275735134 a dit:
Oui, enfin je l'ai passé l'épreuve pratique! Et il n'y a pas que des questions concernant l'étude et le projet
ah bon il y a eu quoi d'autre?
 

Mlle-L

New Member
En plus des questions sur l'étude et sur le projet, les examinateurs m'ont posé des questions d'informatique, (sur le réseau, normal) mais d'autres plus poussées, concernant le système d'exploitation, les fils, le moniteur, l'unité centrale ..
Il y avait aussi des questions de comptabilité, qui n'avait pas de rapports avec mon étude, et encore moins sur mon projet .. :mellow:
 

moime

Best Member
Mlle-L link=topic=106853.msg1219920#msg1219920 date=1276453131 a dit:
En plus des questions sur l'étude et sur le projet, les examinateurs m'ont posé des questions d'informatique, (sur le réseau, normal) mais d'autres plus poussées, concernant le système d'exploitation, les fils, le moniteur, l'unité centrale ..
Il y avait aussi des questions de comptabilité, qui n'avait pas de rapports avec mon étude, et encore moins sur mon projet .. :mellow:
ils n'ont pas respecté les consignes .. j'ai interrogé plus de 40 élèves cette semaines et lorsque je posais de questions hors étude ou projet, j'indiquais clairement au candidat que ce n'est pas sur ça qu'il est noté (pour les questions de cours il y a l'écrit)
 

Mlle-L

New Member
Oui ... c'est ce que je me suis dit, peut-être que mes réponses sur ces questions n'ont pas compté dans la notation .. on verra bien. Mais pendant l'année quand je présentais l'épreuve pratique, j'avais au moins 14, j'espère alors avoir eu a peu près pareil pr le bac .. :wacko:
 

moime

Best Member
Mlle-L link=topic=106853.msg1220741#msg1220741 date=1276689829 a dit:
Oui ... c'est ce que je me suis dit, peut-être que mes réponses sur ces questions n'ont pas compté dans la notation .. on verra bien. Mais pendant l'année quand je présentais l'épreuve pratique, j'avais au moins 14, j'espère alors avoir eu a peu près pareil pr le bac .. :wacko:
si tu as été sérieuse , 14 pour moi c'est juste la moyenne(car 10 est une sale note pour un élève sérieux) donc tu as raison d'esperer au moins ça et d'essayer d'avoir plus pour l'écrit (why not)tu peux réviser rapidement avec çahttp://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&idx=More&article=219&topics=68et tu peux faire les tests (si on te demande le nom du prof tu mets juste moime)terminalehttp://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&idx=More&article=142&topics=68premièrehttp://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&idx=More&article=143&topics=68bon courage
 

Mlle-L

New Member
En fait quand j'avais au moins 14, c'est quand on présentait notre étude & projet, mais la professeur ne nous posé pas de questions.. Donc elle ne pouvait pas monter au dessus de 15, ms la seule fois où elle a posé des questions j'avais eu 16, enfin on verra :happy:
Et merci beaucoup pour les deux liens, j'en ai déjà fait un, et ils sont pas mal du tout ! Merci encore! :smile:
Bonne journée.
 

moime

Best Member
Mlle-L link=topic=106853.msg1221057#msg1221057 date=1276763725 a dit:
En fait quand j'avais au moins 14, c'est quand on présentait notre étude & projet, mais la professeur ne nous posé pas de questions.. Donc elle ne pouvait pas monter au dessus de 15, ms la seule fois où elle a posé des questions j'avais eu 16, enfin on verra :happy:
Et merci beaucoup pour les deux liens, j'en ai déjà fait un, et ils sont pas mal du tout ! Merci encore! :smile:
Bonne journée.
alors qu'est ce que ça a donné à l'écrit (j'ai trouvé le sujet facile)
 

Mlle-L

New Member
Oui, le sujet était vraiment réalisable ! Pas trop long ...
J'ai pas trop réussi le tableau des SIG .. à cause des variations de stock négatives que j'ai mis dans "déstockage de la production" .
En ayant refait le sujet de l'an passé, il était facile oui !