Bac ES : Question sur les épreuves facultatives ???

C

Christelle3544

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message, en effet ma soeur qui viens de rentrer en Terminale se pose la question de prendre une épreuve facultative pour le Bac.

Elle souhaiterai connaître les options (en plus de celles prises à la rentrée) qu'elle pourrait envisager d'effectuer pour augmenter son capital de points au bac...

Si quelqu'un à déja pris une épreuve facultative en plus de celles déterminées avec son lycée, j'attends vos messages !!! :happy:
 
C

Christelle3544

Guest
Personne pour m'aider ???? :arrow2:
 

salwa

Best Member
j'avais pris dessin moi, je ne sais pas si ça se fait toujours :unsure:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'avais des camarades qui avaient option musique et option danse :smile:
 
C

Christelle3544

Guest
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma soeur pense en effet prendre option latin ou musicologie mais avec le CNED.

Au niveau des coefficients, je ne sais pas à combien ils sont pour une épreuve de ce type ????
 
P

PLOUFINETTE

Guest
j'ai trouvé ça sur le net :
les épreuves facultatives (deux au maximum) possibles sont : Langue vivante 3 (étrangère ou régionale), Latin, Grec ancien, Arts (arts plastiques OU cinéma-audiovisuel OU Danse OU Histoire des arts OU Théâtre OU Musique). Les épreuves sont orales. Seuls les points au dessus de la moyenne comptent. La première option (généralement une langue ancienne) est au coefficient 3 et la deuxième option est au coefficient 1.
 

Audrey80

New Member
Pour ma part, j'ai choisi l'option cinéma audiovisuel a raison de 3h par semaine.
J'ai présenté un dossier au bac comportant une partie personnelle sur un thème et un court métrage réalisé en 1 an
Résultat j'ai eu 20 coeff 2, c'est toujours bon à prendre!
Je conseille à tous de choisir une option, ca ne coute rien ou presque, juste un peu de temps
 

deudeu06

New Member
Je suis en Terminale ES et j'ai pris comme première option Occitan (donc coeff. 2) et en 2ème option EPS (coeff. 1), les options proposées dépendent du lycée...
 

deudeu06

New Member
J'ai oublié de préciser que l'Occitan je le passe à l'oral (exactement comme l'espagnol) et que l'EPS c'est un contrôle continue sur la 1ère et la Tle. VOilà :)
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'avais pris l'option art plastique.
Au final j'ai eu 13/20 mais cela n'a pas été facile.
Car mon lycée n'avait pas de cours, au rectorat on ne m'a pas indiqué la nature de l'épreuve ...
Au final c'est un discutant que j'ai su qu'il fallait présenter une dizaine d'oeuvre sur un thème.
Donc pendant un an je me susi mise à la peinture dessin collage etc.
Au final j'ai expliqué mon thème et mes dessins sans problèmes.
J'ai eu uen grosse surptise quand on m'a posé des question sur des cours (que je n'avait pas eu)
Mais j'ai pu expliquer ma situation.
 

mylene59

New Member
pour les épreuves facultatives moi j'ai pris russe et une troisième langue fait que rapporter des points. Les corecteurs sont plus indulgeant sachant que c'est beaucoup d'heures de travail en plus
c'est tout ce que j'peux te dire mais une troisieme langues c'est vraiment enrichissant (bien il faut l'avoir commencé en seconde...)
 

Kawaii66

New Member
Perso dans mon lycée il y avait des options telles que planches à voile et compagnie [au Pays Basque ils font surf] mais faut savoir que les différentes disciplines en options c'est un oral plus la pratique.
Et par contre on peut prendre aussi un truc particulier concernant l'EPS c'est renforcer une des diciplines sur les trois qui sont évaluées en Terminale [perso j'avais pris la natation, sur les 10 longueurs à faire il faut faire au moins 2 longueurs de papillon]

Le nombre d'option est très élevé quand tu t'inscris pour le bac il y a tout le listing.
 

x-xlyzziex-x

New Member
quelqu'un pourrait m'expliquer précisément en quoi consiste l'oral d'art plastiques?
J'ai cette option depuis la première mais j'ai aucune idée de ce qui m'attend^^
 

citron-jaune

New Member
moi j'ai fait option chinois en option facultative en candidat libre et j'ai eu 16! mais je pense pas que ca t'aide...a moins que tu parle chinois!
 

Ca peut vous intéresser