Bac et BTS

sacha

New Member
Hello tout le monde!
Voilà ce qui me préoccupe:
je suis maintenant en BTS Ig mais sans le bac (que jai passé mais pas eu), un camarade a dit qu'on ne pouvait valider son BTS qu'après avoir obtenu son bac.

Qu'en est il?

Merci d'avance :)
 

titounne 83

New Member
Normalement tu peux valider ton BTS sans avoir eu le bac mais c'est juste conseiller de l'avoir. Le mieux c'est que tu repasse ton bac en candidat libre
 

cranouille

New Member
Je pense la même chose que titounne.
Tu peux avoir ton BTS sans le bac, mais c'est quand même conseillé.
C'est quand même pratique de pouvoir passer son exam en candidat libre, alors ne pourquoi pas le tenter
 

sosso83

New Member
Je croyais qu'il fallait avoir le bac car lors de l'insciption pour le bts, il faut fournir le diplome de son bac mais je ne sais pas !!!
 

cranouille

New Member
C'est ce qu il te font croire afin que tout le monde ne s inscrive pas en BTS, mais même ma prof cette année nous a dit qu on peut avoir son BTS sans le bac.
 

cranouille

New Member
Je suis ok, mais j ai un pote qui a passé son bac en 1ere année de BTS
et cette année je suis en formation adulte avec une dame qui n a pas eu son bac a l epoque, et bien elle peut passer son bts sans problème.
Et ma directrice nous a dit que c'est possible de passer son BTS sans avoir de bac, après ca doit dépendre des écoles etc..
Mais c'est faisable
 

Bubulle

New Member
Tu peux passer le BTS sans avoir le BAC. Si tu l'as il est validé automatiquement, par contre si tu n'obtient pas ton BTS, tu n'as pas le BAC non plus... Là c'est chaud ! En plus, ce que tu peux faire c'est t'inscrire au BAC en tant que candidat libre en même temps que le BTS. J'ai une copine qui l'a fait, et franchement c'est dur ! Après à toi de choisir ! :closedeyes:
 

patrice084

Best Member
sosso83 link=topic=7589.msg67222#msg67222 date=1132408187 a dit:
non, pour l'inscription a l'exman du bts, il faut fournir le diplome de son bac !!!

Il faut fournir le diplome pour celles et ceux qui ont eu le diplôme. Les autres devront fournir un certificat de fin de scolarité.
 

patrice084

Best Member
Bubulle link=topic=7589.msg67402#msg67402 date=1132423472 a dit:
Tu peux passer le BTS sans avoir le BAC. Si tu l'as il est validé automatiquement, par contre si tu n'obtient pas ton BTS, tu n'as pas le BAC non plus...

Faux ! Avoir un BTS ne valide pas un Bac. Cela donne un iveau supérieur mais vous n'avez pas le bac. Et puis cela validerai quel bac L, S, ES, STT, STI ?
 

patrice084

Best Member
cranouille link=topic=7589.msg67345#msg67345 date=1132417942 a dit:
Ben c clair, si tu vas devant un patron: ah mais vous n avez pas votre bac et vous avez votre BTS curieux

Si vous avez le BTS, il ne se préoccupera pas de savoir si vous avez votre Bac.
 

sacha

New Member
Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
En, fait j'ai un niveau bac L, avec le fameux certificat de fin d'études secondaires. Mais je ne comptais repasser mon bac qu'après mon BTS actuel (IG) car ,entre l'entreprise, les cours et le boulot perso.;ça me parait assez hardu.
 

Atzuki®

New Member
Tu n'as pas besoin du BAC pour faire ce BTS; en fait, ton admission à la formation se fait en fonction de ton établissement: certains veulent des bacheliers, d'autres s'en tiendront à une "équivalence de niveau".Dans ton cas, avoir un BAC L ou non ne t'aidera pas en IG, les matières et méthodes de travail sont complètement différentes (de ce que j'en vois pour l'instant), c'est sans doute pour cela qu'ils t'ont prise :happy:

Bon courage à toi!
 

sacha

New Member
Ok merci bien !!

C'est sur que ça sort complètement du cadre dans lequel j'étais.Surtout que j'ai arrété les études pendant 2 ans...
 

nathan

New Member
T'inquiète :wink2:, j'ai passé le bts cette année alors que je n'ai pas le bac et il y a pas eu de problème. Mais, c'est vrai que pour poursuivre ses études aprés, certaines écoles demandent obligatoirement le bac ce qui peut etre un peu génant mais bon rien de grave :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser