Bac et BTS

sacha

New Member
Hello tout le monde!
Voilà ce qui me préoccupe:
je suis maintenant en BTS Ig mais sans le bac (que jai passé mais pas eu), un camarade a dit qu'on ne pouvait valider son BTS qu'après avoir obtenu son bac.

Qu'en est il?

Merci d'avance :)
 

titounne 83

New Member
Normalement tu peux valider ton BTS sans avoir eu le bac mais c'est juste conseiller de l'avoir. Le mieux c'est que tu repasse ton bac en candidat libre
 

cranouille

New Member
Je pense la même chose que titounne.
Tu peux avoir ton BTS sans le bac, mais c'est quand même conseillé.
C'est quand même pratique de pouvoir passer son exam en candidat libre, alors ne pourquoi pas le tenter
 

sosso83

New Member
Je croyais qu'il fallait avoir le bac car lors de l'insciption pour le bts, il faut fournir le diplome de son bac mais je ne sais pas !!!
 

cranouille

New Member
C'est ce qu il te font croire afin que tout le monde ne s inscrive pas en BTS, mais même ma prof cette année nous a dit qu on peut avoir son BTS sans le bac.
 

cranouille

New Member
Je suis ok, mais j ai un pote qui a passé son bac en 1ere année de BTS
et cette année je suis en formation adulte avec une dame qui n a pas eu son bac a l epoque, et bien elle peut passer son bts sans problème.
Et ma directrice nous a dit que c'est possible de passer son BTS sans avoir de bac, après ca doit dépendre des écoles etc..
Mais c'est faisable
 

Bubulle

New Member
Tu peux passer le BTS sans avoir le BAC. Si tu l'as il est validé automatiquement, par contre si tu n'obtient pas ton BTS, tu n'as pas le BAC non plus... Là c'est chaud ! En plus, ce que tu peux faire c'est t'inscrire au BAC en tant que candidat libre en même temps que le BTS. J'ai une copine qui l'a fait, et franchement c'est dur ! Après à toi de choisir ! :closedeyes:
 

patrice084

Best Member
sosso83 link=topic=7589.msg67222#msg67222 date=1132408187 a dit:
non, pour l'inscription a l'exman du bts, il faut fournir le diplome de son bac !!!