BAC Français et BAC la même année ? Bénéfice des notes est-ce possible ?

Santalia

New Member
Coucou :cool:

A bientôt 21ans, je suis actuellement en 1ère STG via le CNED en classe complète libre. En effet, j'ai eu un parcours scolaire atypique...De l'Ecole Primaire à Projet Européen, je suis rentrée au Collège où j'ai choisi de faire Allemand en 1ère langue puis j'ai continué en Section Européenne Allemand dans ce collège, mais voilà pour des raisons de santé, j'ai doublé 2 fois et été tranférée dans un établissment de cure climatique....

Là bas, les profs ont refusé mon passage en Lycée général et sans le vouloir, j'avais omis de faire appel....Aimant bcp les enfants, je me suis donc orientée vers un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, puis une Formation d'Aide-Soignante que j'ai dû arrêter au bout de 3 mois....Pour différentes raisons le cursus médical ne me convient pas du tout mais alors pas du tout !

Néanmoins, j'ai toujours été attiré par le domaine du tourisme....D'ailleurs c'était mon point de départ la Section Européenne....Je suis donc restée inactive 6 mois pendant lesquels j'ai beaucoup songé à mon avenir professionnel. Et j'ai donc décidé de le reprendre en main en reprenant des études....J'ai fait des demandes dans plusieurs lycées publics mais étant donné mon parcours, je n'étais pas prioritaires...Et les écoles privées sont hors de prix.

Il me restait donc une solution: Le CNED, ce que j'ai choisi. Comme dit au début, je suis donc en 1ère STG en classe complète libre puisque étant donné ma formation aide-soignante bien qu'inachevée, je ne pouvais fournir de bulletin scolaire. Parallèlement j'étudie les langues car après le BAC, j'envisage un BTS VPT.

Alors voilà ma question, cette année, je passe le BAC Français.....Mais est-ce possible que je puisse passer le BAC également en même temps, enfin pour cette année et si par exemple j'ai la moyenne dans certaines matières pourrais-je garder le bénéfice des notes ?
 

maya78

New Member
Santalia link=topic=37849.msg393043#msg393043 date=1160325321 a dit:
Alors voilà ma question, cette année, je passe le BAC Français.....Mais est-ce possible que je puisse passer le BAC également en même temps, enfin pour cette année et si par exemple j'ai la moyenne dans certaines matières pourrais-je garder le bénéfice des notes ?

tu es en 1ere et tu veux passer le BAC?
euh non faut que tu sois en terminale et l'année prochaine tu gardera les notes au dessus que tu as obtenues au bac de francais
 

alexandra2305

New Member
maya78 link=topic=37849.msg397272#msg397272 date=1160752796 a dit:
tu es en 1ere et tu veux passer le BAC?
euh non faut que tu sois en terminale et l'année prochaine tu gardera les notes au dessus que tu as obtenues au bac de francais

Euh normalement elle garde toutes ses notes du bac en dessous ou en dessus de la moyenne! Dans un cursus normal tu gardes toutes tes notes!!
 

maya78

New Member
elle garde toutes ses notes oui mais si elle a 12 par ex sa lui fait 2pt de plus
 

Ca peut vous intéresser