bac L candidat libre

mimib18

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais paser mon Bac en candidat libre mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe :pascompris;.
Est-ce que meme en tant que candidat libre on peut passer son bac sur 2ans(c'est-à-dire les épreuves anticipés une année puis le reste des matières l'autre année).
Est-ce que les textes d'oral sont les memes pour tous les candidats???
Merci d'avance car je suis un peu perdu...
 

patrice084

Best Member
mimib18 link=topic=94192.msg1072557#msg1072557 date=1232186478 a dit:
Je souhaiterais paser mon Bac en candidat libre mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe :pascompris;.
Est-ce que meme en tant que candidat libre on peut passer son bac sur 2ans(c'est-à-dire les épreuves anticipés une année puis le reste des matières l'autre année).
Est-ce que les textes d'oral sont les memes pour tous les candidats???

Oui, vous pouvez passer votre bac en deux ans, voire en plus si vous le souhaitez.
Les textes pour les épreuves orales sont à amener par le candidat.
 

mimib18

New Member
Bonjour,

Est-ce possible de faire un changement de statut(je suis scolarisée mais j'aimerais passer mon BAC en candidat libre cette année) alors que les inscriptions en tant que candidat libre sont finies?
J'ai aussi entendu dire que les textes d'oral devaient etre validés par un professeur ou un établissement???

Merci d'avance!!!
 

Pitbul

New Member
Re : bac L candidat libre

J'ai une petit question, est qu'il y a des possibilité de recours ?
En aucun cas je n'avais été mis en garde d'un possible refus de passer l'examen à cause des absences, à un mois du BTS je trouve que c'est un peu limite (Sans vouloir minimiser mes tords). on m'annonce aujourd’hui même qu'il y aura une commission dans deux semaines pour statuer de mon cas.
 

Ca peut vous intéresser