BAC L des petits conseils à donner.... ?

Bulle42

New Member
BAC L

J'ai passé mon Bac en 2005! Et ce n'est pas la philo qui m'a sauvé (j'ai eu 7) et pourtant j'ai eu une mention (merci les maths(spé et info) et l'eneignement scientifique qui m'ont donné une petite mention fort agréable)
La philo? J'avais préféré zappé ça et tout misé sur les autres matières!
Pas faux: 20 en spé maths, 13 en histoire géo, et tout le reste vers les 12 ....

La philo c'est trop aléatoire pour compter dessus ;)


Pas du tout ok avec "rebelle21" le sujet de maths (info je suppose de 2004, puisqu'on a eu notre bac en 2005) n'avait rien de bien stupéfiant....
 

scottishgirl95

New Member
BAC L

Le sujet de maths de 2003 était sur les statistiques :mad: et la prof ns avait certifié que ça ne tomberait pas dessus!!!!!!!!! :tickedoff: :knuppel: :tickedoff:

Résultat : 5/20 en maths :wacko:

M'en veut d'avoir été naive même si ça n'a pas eu trop de conséquences vu que j'ai eu mon bac l'année suivante (2004)! :biggrin: :biggrin: :cool:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
BAC L

Nous aussi on nous avait dit que ça tomberait pas sur les stats donc j'avais pas trop révisé j'avoue et bam les stats du coup j'ai eu que 9 alors que je tournais à 15 toute l'année. Mais j'ai repassé les maths 2 ans plus tard et là j'ai eu 17 (en ayant pas fait de maths depuis 2 ans) j'étais toute fière :biggrin:
 

Tinker-Belle

New Member
BAC L

rebelle21 link=topic=58455.msg952343#msg952343 date=1214411505 a dit:
J'ai passé mon bac en 2005

Pour moi la philo a toujours été une matière incompréhensible. Je me rappelle être venue en "touriste" à cette épreuve, en gros j'avais pas révisé un seul chapitre de toute l'année (j'ai eu 7 en philo contre 5 toute l'année)

Malgrè cela, j'ai quand même eu mon bac, si on a de bonnes notes dans les autres matière il n'y a pas de raison de le rater

mes notes étaient :
lettre : 16 (coup de génie car ma meilleure note était un 10)
histoire-géo : 8
philo : 7
espagnol (oral) : 17
anglais : 14
allemand : 8
sport : 13
svt-physiques : 14
maths : 4 (c'était vraiment pas mon fort et cette année là c'était tombé sur un sujet de merde)
français écrit : 10
français oral : 14

J'ai passé mon Bac L en 2005 également et j'ai quasiment eu les mêmes notes aux mêmes matières que toi rebelle21 (sauf en SVT-physiques j'étais nulle :laugh: ). J'ai également eu la mention "espagnol euro". Je me souviens aussi que la philo c'était très compliqué et que même en sachant les notions par coeur, cela ne m'avait pas vraiment aidé...du coup j'avais eu 8^^
 

joliemimy

Best Member
BAC L

mon bac L je l'ai eu et pourtant j'ai eu 6 en philo!!! Heureusement en italien j'ai eu 13 et en Histoire Géo aussu!! Pour la philo, je recommande de faire des fiches sur les thémes.
 

Didoche

New Member
BAC L

Arf... la philo ... pour l'instant je tourne à 8-9 de moyenne.... verra bien !
Et puis je me suis complètement plantée aux EAF ! Alors que j'étais 1ere de ma classe en première... c'est d'un triste! résultat : 8 à l'oral et 11 à l'écrit! mais je pars quand même avec de l'avec because :
Maths info : 16
enseig. scien. : 12
TPE : 15 :D
Si je vais au bac comme j'ai été au bac blanc...
:dance:
 

elodiedu13

New Member
Moi j'ai passé mon bac l'année derniere (2009) avec sur l'annee comme meilleure note un 8 et un 6 au bac blanc en philo!! et au bac j'ai eu 12 !! j'avais fait des fiches de revisions sur les cours du prof et j'ai ressorti certaines idées ca a marché! Mais c vrai que les notes varient d'un prof a l'autre je sais que pour le bac blanc ce n'etait pas notre prof qui nous avait corrigé et le mien m'avait dit qu'il m'aurait mis la moyenne donc c'est vraiment à l'appreciation du prof.
Les cours de Littérature restent mon meilleur souvenirs sauf les pensées de Pascal même la prof etait degoutée de nous faire bosser dessus tellement c soulant à lire et à comprendre!!
 
Re : BAC L des petits conseils à donner.... ?

J'ai également passé mon bac L l'année dernière,je l'ai eu du premier coup sans mention...Pour ma part,j'ai fait des fiches dans toutes les matières et ça a marché (15 en histoire-géo :biggrin:).Les seules matières où je n'avais pas fait de fiches sont les langues et notamment l'anglais renforcé où je connaissais tous mes cours par coeur (J'ai eu 14 le jour de l'oral :bounce:).Ce sont mes deux plus hautes notes.Sinon,j'ai eu 13 en anglais, 9 en italien :)redcarded:),10 en philo et 11 en littérature
 

alainTz

New Member
Re : BAC L des petits conseils à donner.... ?

Pour les L, il parait que l'art est un sujet plutôt récurent.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Baccalauréat littéraire (L) 1

Ca peut vous intéresser