[Bac pro commerce] - Etude de cas

giorgio

New Member
est ce que quelqu un aurait trouvé le corrigé de l'étude de cas du bac pro commerce pour l'académie de lille. J'ai passé mon bac cette année et je ne le trouve pas. merci d'avance.
 

giorgio

New Member
Corrigé étude de cas commerce (produits danone)

est ce que quelqu un aurait trouvé le corrigé de l'etude de cas en commerce sur les produits danono (hyperest) merci d avance. :chessy:
 

poussiere53

New Member
j'ai eu le même mais je n'ai pas le corrigé
par contre le prix a trouvé psycologique est de 0.80 voila
 

SeRuM93

New Member
Tu es sur qu'il est de 0.80¤? Moi j'ai trouvé 0.85¤ car c'était sur ce prix là que le plus d'acheteur potentiel avait répondu à l'enquête, enfin bon, sa reste un doute, mes camarades de cour on trouvé 0.80¤ et d'autre 0.85¤. En plus cette exercice était sur 2 ou 3 annexe, dont si on a faux quelque part, tout est faux... Arf...
Peut être que les 2 prix seront accepter, parce que je revoit mon dossier commerce ( document 3 ) et je m'apperçoit que c'est entre les deux, et des fois dans les études de cas les 2 comptes bon, enfin bon....
 

poussiere53

New Member
Mon prof a dit qu'il avait trouvé ce résultat
aprés peut être que les 2 seront acceptés si ce n'est pas le cas oui grosse perte de points
 

rdf93

New Member
c'est abusé ya tjr rien pour le corrigé de l'étude de cas commerce on est les seul a qui il manque le plus gro coef en corigé :mellow:
 

intelline31

New Member
Aie aie aie!!!!! J'ai été me corriger sur un site internet et j'ai tout raté! Je vois que je ne suis pas la seule à chercher DESEPEREMENT les corrigés de l'étude de cas sur Hyperest! Pour le prix moi aussi j'ai trouvé 0.85¤ alors j'ai tout faux. Eh... pour les effectifs cumulés moi je n'ai rien calculé! Ya t'- il des personnes qui ont la sensation d'avoir tout réussi? :wacko:
 

poussiere53

New Member
Moi j'ai presque tout réussit sauf les parties commentaires et le dernier point je n'ai pas eu le temps de finir
D'après mes profs on a eu un sujet peu compliqué sans vraiment de connaissances de calculs mais qui manquait de temps pour appronfondir et je suis d'accord avec eux
 

poussiere53

New Member
poussiere53 link=topic=62026.msg648519#msg648519 date=1183111970 a dit:
Moi j'ai presque tout réussit sauf les parties commentaires et le dernier point je n'ai pas eu le temps de finir
D'après mes profs on a eu un sujet peu compliqué sans vraiment de connaissances de calculs mais qui manquait de temps pour appronfondir et je suis d'accord avec eux
peut etre que 0.85 sera accepté
bon courage :biggrin:
 

poussiere53

New Member
bon j'ai eu encore des petites nouvelles de mes camarades qui se sont renseignés :
le prix est bien de 0.80 ( soit 188 acheteurs potentiels ) donc normalement pas de points pour 0.85 mais si pour l'annexe 4 vous avez bien démontré votre méthode de calculs vous avez quelques points.
Maintenant les risques concernant les accidents fallait détaillé :
Apparament c'était risque mécanique, d'incendie, lié au magasin et électrique, chimique mais pour ceci je ne vais pas vous confirmé c'est pas sur .
les deux autres méthodes de répartition : ( d'après moi )
_ suivant le CA
_ suivant la marge
dites aussi ce que vous avez mis on comparera , ca nous stressera peut etre moins
 

Nicolas029

New Member
Je suis en bac pro commerce aussi et je vais te donner mes réponses et tu veras...

Question 1-3, au sujet des méthodes de répartition du linéaire, j'ai mit
- suivant le CA,
- suivant la marge du point de vente,
- et suivant la clientéle cible du magasin...

Question 1-4, le prix psychologique est de 0,80 euros, je l'ai fait chez moi ça c'est sur.

Question 2-2, les 3 risques en matière de sécurité que peuvent être exposés le client sont pour moi :
- les portes automatiques à l'entrée du magasin qui se referment sur un client,
- l'assenseur du magasin qui bloque,
- ou les escaliers roulants du magasin qui bloquent.

question 4-2, au sujet des 4 supports et moyens de fidélisations autres que la carte de fidélité proprement dite...
Je n'ai rien trouvé alors si c'est possible une personne pourrais-t-il m'aider...

Voila pour les questions que je me souviens.

Les résultats sont proches, il y a plus qu' à attendre... avec patience car le corrigé n'est pas encore arrivé si il arrive un jour.
 

poussiere53

New Member
Pour la méthode j'ai mis seulement un courrier personnalisé aux clients potentiels pour leur permettre d'avoir des avantages après vraiment pas eu le temps de réfléchir
 

Ca peut vous intéresser